Toronto… Los Angeles… Sacramento… Gwinnett… disons que Cavan Biggio a fait du chemin en masse cette année.
Mais voilà qu’il n’a pas fini de bouger puisque les Braves d’Atlanta l’ont rappelé de leur filiale AAA. Il prend la place de Luke Williams dans une série de mouvements de personnel qui envoie notamment Reynaldo Lopez sur la liste des blessés.
Dans les derniers jours, les Giants avaient échangé Biggio aux Braves. Il jouait dans le AAA dans les deux cas, mais le revoilà dans le baseball majeur pour le moment.
Théoriquement, comme il n’était pas dans l’alignement de 40 joueurs des Braves en date du 1er septembre, il ne devrait pas être éligible à jouer en séries pour sa nouvelle organisation.
Il ne retrouve pas Alex Anthopoulos puisque ce dernier n’était plus à Toronto quand Biggio a été repêché, en 2016. Le Québécois l’a donc amené sans le connaître en profondeur.
Les Braves sont présentement dans une course aux séries. Rien ne sera simple… surtout si on ressent le besoin d’avoir Biggio, qui devient un grand voyageur cette année.
Il doit aider les Braves à se qualifier en séries, mais il doit aussi s’assurer que les équipes le remarqueront en vue de la prochaine saison morte. S’il veut un contrat des Majeures, il devra le mériter.
À suivre, donc.