Cavan Biggio devra travailler fort pour redevenir indispensable

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 novembre 2021 à 11h00

Les Blue Jays ont deux certitudes dans l’avant-champ en vue de la prochaine saison : Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette. Toronto a confirmé qu’il sera à l’arrêt-court en 2022.

C’est donc dire qu’il reste deux postes à combler. La direction espère sans aucun doute que Marcus Semien soit l’un d’eux et c’est pourquoi ils travaillent fort pour le ramener.

La formation de la Ville-Reine pourrait ajouter un joueur via le marché des agents libres ou procéder à une transaction pour s’améliorer.

Santiago Espinal, impeccable défensivement et frappeur de moyenne, peut être une option aussi.

Ce sont les options de base pour l’équipe. Ce sont les plus populaires et les plus réalistes.

Du lot, un joueur n’a pas été nommé. On parle ici de Cavan Biggio, laissé pour compte en 2021 en raison de ses performances et de ses blessures.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1461764147545321472

Sa vilaine saison a commencé quand Marcus Semien a pris sa place au deuxième coussin. Il a alors été muté au troisième but à temps plein et la direction des Blue Jays espérait alors profiter de sa polyvalence afin de combler le trou vacant. Et il a frappé un mur.

Clairement, en ce moment, suite à une saison difficile, il ne peut pas se faire donner un poste sur un plateau d’argent. Il devra travailler.

Son problème? Il ne pourra pas se prouver avant le camp et le but des Jays, c’est évidemment de compléter leur alignement avant le camp. Il arrivera donc avec des bâtons dans les roues.

Notons qu’il ne sera pas échangé puisque sa valeur est à son plus bas. Les Jays devront donc espérer qu’il soit là afin de prendre un rôle de « super-utilité » en pouvant jouer partout sur le terrain.

S’il fait cela, les Blue Jays trouveront un rôle pou ce frappeur gaucher. Il pourrait avoir droit à sa part de temps de jeu. Mais sinon, le club commencera à perdre espoir.

2022 sera donc une grosse année pour lui et il a sa destinée entre ses mains. Je lui souhaite de jouer à la hauteur de son potentiel.

Tags:

Articles similaires