Les amateurs de baseball massés au Fenway Park, hier, ont eu droit à un autre duel épique entre les deux grands rivaux que sont les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.
Lorsque ces deux équipes croisent le fer, il y a toujours de bonnes histoires à raconter. Le match de vendredi a une fois de plus été très relevé et ce sont les Red Sox qui ont goûté aux joies de la victoire grâce à un gain de 2-1 arraché en fin de dixième manche.
C’est le receveur des Sox, Carlos Narváez qui a scellé l’issue du match en vertu d’un simple opportun qui a donné contre le Monstre vert, permettant ainsi à son coéquipier David Hamilton de croiser le marbre avec le point de la victoire.
Avant de célébrer la victoire des leurs, les partisans des Red Sox avaient été réduits au silence quelques minutes auparavant, alors que le voltigeur de droite des Yankees, Aaron Judge, malmenait le partant Garrett Crochet en réussissant sa 26e longue balle de la saison, une frappe qui a franchi une distance de 443 pieds et qui créait l’égalité à un partout.
Cette claque du capitaine des Yankees privait donc Crochet de la possibilité de réussir un premier blanchissage en carrière.
La rapide à 99,6 milles à l’heure du gaucher ne l’a pas bien servi cette fois-ci, mais tout au long de la rencontre le numéro 35 des Red Sox a eu le dessus sur le voltigeur étoile des Yankees, le retirant à trois reprises sur des prises. Disons que Judge lui en devait une.
Crochet a donc tiré sa révérence après huit manches et un tiers de travail de très grande qualité, limitant les visiteurs à un point sur quatre coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises. Pour sa part, le partant des Yankees, Ryan Yarbrough, a lui aussi donné un point et quatre coups sûrs à ses opposants, mais en seulement quatre manches et deux tiers.
Dès la manche initiale, Ceddanne Rafaela a poussé Trevor Story au marbre, donnant l’avance aux locaux. Une avance qui a perduré jusqu’au circuit de Judge en début de neuvième manche.
Le releveur des Sox, Garrett Whitlock, a récolté une cinquième victoire cette saison, alors que Tim Hill voyait la défaite inscrite à sa fiche, une deuxième en 2025.
Les 36 622 spectateurs qui s’étaient donnés rendez-vous à ce match n’ont pas eu droit à un festival offensif, mais ils ont pu admirer les prouesses de Crochet et de Judge bataillant fort afin de permettre à leur équipe de sortir victorieux de ce duel.
Carlos Narváez a savouré pleinement son coup sûr victorieux, lui qui a porté brièvement les couleurs des Yankees en 2024. Cette saison, le receveur fait du bon boulot à Boston et il est devenu l’homme de confiance d’Alex Cora derrière le marbre. Sa moyenne de .280 prouve qu’il est un frappeur régulier.
Aaron Boone, le gérant des Yankees, a été expulsé du match en dixième manche après avoir critiqué les arbitres suite à une reprise vidéo qui a avantagé les Red Sox au final. L’adrénaline coule à flot lorsque ces deux formations s’affrontent.
Aujourd’hui, Carlos Rodón (New York) et Hunter Dobbins (Boston) s’affronteront lors du match numéro deux de cette série.

- Les Astros sont en feu.
- Défaite de 8-0 des Blue Jays.
- Max Scherzer aura besoin d’un autre départ dans le AAA.