Carlos Correa signe un pacte de 13 ans et 350 M$ avec les Giants

Actualité

Félix Forget

Publié le 13 décembre 2022 à 23h51

Depuis quelques jours, Carlos Correa était sans aucun doute le meilleur joueur disponible sur le marché de l’autonomie. L’arrêt-court vedette était dans la mire de bien des équipes et on se demandait où il allait éventuellement signer.

Et voilà que tard en ce mardi soir, nous avons désormais la réponse : Correa s’est entendu avec les Giants de San Francisco sur les modalités d’un pacte de 13 ans et 350 M$.

Depuis l’ouverture du marché, on sentait que les Giants voulaient frapper un grand coup. Ils étaient évidemment au cœur du derby pour les services d’Aaron Judge, mais puisque ce dernier a décidé de retourner avec les Yankees, les Giants ont dû regarder ailleurs.

Et en Correa, ils obtiennent leur nouveau joueur de concession. Il devrait donc succéder à Brandon Crawford (qui est toujours en ville, ceci dit) comme arrêt-court régulier de l’équipe.

C’est une grosse prise pour les Giants, qui obtiennent un gars presque aussi solide que Judge pour un peu moins d’argent et un salaire annuel bien moindre.

L’an dernier, Correa n’avait pas trouvé l’offre qui lui convenait et il avait décidé de signer un pacte avec les Twins qui allait lui donner une chance de retester l’autonomie cet hiver. Visiblement, ça aura été la bonne décision, lui qui vient de toucher la coquette somme de 350 M$ et qui a assuré son avenir pour les 13 prochaines années.

Il faudra voir si ça sort officiellement les Giants de la course pour les services de Carlos Rodon, eux qui ont aussi signé Sean Manaea et Ross Stripling dans les dernières heures. Et avec autant d’argent donné à Correa, je doute que Rodon reviendra en ville, lui qui semble se rapprocher des Yankees.

Bref, c’est une énorme prise pour les Giants et un lucratif contrat pour Correa, qui obtient la plus grosse somme d’argent jamais touchée par un arrêt-court. Tout le monde y trouve son compte, donc.

Tags:

Carlos Correa, Giants de San Francisco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois