Carlos Correa : les Giants seraient les favoris

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 décembre 2022 à 18h46

Dansby Swanson et Carlos Correa sont les deux derniers joueurs d’arrêt-court de renom sur le marché de l’autonomie. Avec Trea Turner (300 M$ sur 11 ans) à Philly et Xander Bogaerts (280 M$ sur 11 ans) à San Diego, le marché a explosé.

Non seulement ça fait monter les prix pour les autres, mais en plus, ça fait en sorte que les options sont de moins en moins nombreuses.

Comme l’an passé, Carlos Correa se retrouve parmi les deux derniers joueurs de sa « classe » sans contrat. L’an passé, il avait signé juste avant Trevor Story.

Pourquoi? Parce que le marché ne l’avantagait pas. Mais cette fois, attendez-vous à ce que ce soit différent et à ce que plusieurs équipes soient à la recherche d’un gars de sa trempe.

Présentement, les équipes les plus citées dans le dossier sont les Twins, les Cubs et les Giants. Ce sont les équipes les plus propices à signer un joueur de sa trempe.

Les Twins l’ont adoré en 2022 et le garder en ville serait une priorité.

Les Cubs, qui ont de l’argent, ont bien l’intention de remonter la pente et la signature d’un arrêt-court de premier plan pourrait leur permettre de jeter les bases de la prochaine grosse équipe du club.

Mais en ce moment, ce sont les Giants qui feraient figure de favoris.

Pourquoi? Parce que le club a tellement de flexibilité salariale qu’elle peut se permettre de faire une plus grosse offre que les autres clubs.

Et jouer pour une équipe historique comme celle des Giants, ça a son charme.

J’ai le sentiment que s’il ne revient pas au Minnesota, aller en Californie pourrait être l’option de choix pour Correa. Je ne sous-estime pas les Cubs, ceci dit, eux qui sont sur son cas depuis plus d’un an.

À suivre dans les prochains jours.

Tags:

Carlos Correa, Cubs de Chicago, Giants de San Francisco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois