Carlos Correa : les équipes de New York devraient être sur le cas

Actualités, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 10 novembre 2024 à 8h30

Difficile d’imaginer Carlos Correa dans l’uniforme des Yankees après tout ce qui s’est passé en 2017 lors de l’élimination de ces derniers face aux Astros de Houston et de ce qui s’en est suivi. Rappelons que Correa jouait à Houston à ce moment et il ne s’était pas fait d’amis dans la métropole américaine.

Pourtant, les Bombardiers du Bronx devraient démontrer de l’intérêt pour le joueur d’arrêt-court des Twins du Minnesota, à condition que celui-ci soit enclin à évoluer au troisième coussin. C’est du moins l’avis de Joel Sherman.

Toujours selon Sherman, l’intérêt devrait aussi être présent chez les Mets également. Ce serait aussi très surprenant, alors qu’il y a moins de deux ans, Correa a échoué un test médical après s’être entendu avec la direction de l’équipe sur les paramètres d’un contrat à titre de joueur autonome. La même situation s’est produite avec les Giants et Correa est finalement retourné au Minnesota, où il s’est entendu avec les Twins sur une entente de six ans, évaluée à 200 millions de dollars. Francisco Lindor serait bien heureux de voir son ami Correa se joindre à l’équipe.

Correa, 30 ans, deviendrait donc libre comme l’air à la conclusion de la saison 2028 sans les options de sortie de son contrat. D’ici là, les Twins devront prendre des décisions, car leur noyau formé de Royce Lewis, Correa et Byron Buxton est très fragile côté blessure et régularité. Les trois sont excellents, mais ils n’ont débuté que 26 parties ensemble la saison passée. En plus, l’équipe n’est pas reconnue comme étant très dépensière et les résultats tardent à venir.

Échanger Correa devient une solution à envisager pour la direction du club, même si elle doit recevoir un mauvais contrat en retour, en plus de bons jeunes joueurs évoluant dans les mineures et sur le point de faire le saut.

Disons que l’argent est moins un problème à New York qu’au Minnesota. C’est donc normal que les deux équipes new-yorkaises soient en position de s’informer au sujet de Correa. Ce dernier, malgré les blessures, a encore du bon baseball en lui et il peut aider une équipe le moment venu. Le Portoricain a même servi de mentor au Québécois Édouard Julien, alors que celui-ci cherchait à s’améliorer en défensive. Un jeune comme Jasson Domínguez aura besoin de modèles autour de lui et Correa pourrait assumer ce rôle avec d’autres vétérans.

Qui sait, peut-être qu’une transaction envoyant Correa vers de nouveaux horizons permettrait à Julien de retrouver un poste régulier dans la formation de Rocco Baldelli?

Même s’ils sont sur le cas de Juan Soto et de bien d’autres joueurs en ce moment, les Yankees et les Mets chercheront à rivaliser pour attirer le plus de talent possible dans leur vestiaire. Au moment d’écrire ces lignes, un camion de la Brink’s est possiblement déjà réservé à cet effet.

Joueur d’émotion, Correa ajouterait une touche différente dans l’abris et sur le terrain, que ce soit chez les Mets ou les Yankees. Pour leur part, les Twins ont besoin de brasser la soupe et changer quelques ingrédients tout en libérant quelques dollars à investir autrement. Financièrement parlant, le modèle des Twins est aussi fragile : les salaires de Correa, Buxton et de Pablo Lopez représentent, à eux seuls, près de 60% de la masse salariale totale de l’équipe. Considérant que Correa et Buxton sont souvent absents, il faut agir pour le bien de l’équipe.

Tant qu’à ça, advenant le départ d’Alex Bregman de Houston, les Astros pourraient tenter d’acquérir Correa afin de prendre sa place dans l’alignement et effectuer un retour dans la ville où tout a débuté pour lui.

Une chose est certaine, les 18 coups de circuit frappés par Correa en séries d’après-saison et sa capacité à confronter des coéquipiers trop complaisants font de lui un bon candidat autant dans le Bronx que dans le Queens.

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York, Twins Du Minnesota, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire