Carlos Correa : la cible idéale pour les Mets

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 décembre 2024 à 9h00

Je ne sais pas pendant combien de temps les Twins pourront garder Carlos Correa. La structure de l’équipe est spéciale parce que les trois meilleurs joueurs du Minnesota (Correa, Byron Buxton et Royce Lewis) sont propices aux blessures. Ce n’est pas idéal, ça.

Dans l’optique où le club diminue sa masse salariale depuis quelques années (contrairement à ce qui a été promis à Correa), je ne crois pas que le joueur d’arrêt-court serait fermé à l’idée de changer de club.

Attention : je ne pense pas qu’il débarquera dans le bureau de ses patrons pour leur demander une transaction. Mais si un club appelle pour lui, je crois qu’il serait prêt à écouter.

Si j’étais dans les bureaux des Mets de New York, je prendrais la chance d’être ce club-là. Et aux dernières nouvelles, Correa est ouvert à l’idée de jouer pour les Mets…

Correa ne semble pas insulté que l’offre de 315 M$ d’il y a deux ans soit tombée à l’eau (il n’en veut pas aux Giants et aux Mets, a-t-il déjà dit) et il comblerait un besoin au troisième but là-bas.

Avec quatre ans garanties à 32 M$ par saison, ce n’est rien que Steve Cohen ne peut pas se payer. Mais surtout, ce n’est pas un contrat de six ou sept ans que le président David Stearns ne veut peut-être pas donner à un Alex Bregman, pour ne pas se tirer dans le pied à long terme.

Le but de Stearns, c’est de construire un système des filiales pour éviter de toujours devoir signer un agent libre. Quatre ans, ça donne le temps à Stearns de développer les filiales tout en gagnant à court terme avec Juan Soto.

Ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent aller le chercher, mais les Mets peuvent. Et comme il ne serait pas le visage de la franchise (il serait le troisième meilleur frappeur, derrière Juan Soto et Francisco Lindor), ses blessures feraient moins mal au club.

Au Minnesota, quand il se blesse, ça paraît.

Correa a Alex Rodriguez en haute estime et on peut penser que de faire comme lui (s’en aller au troisième but pour jouer à New York, sa troisième équipe en carrière) serait dans ses plans.

Notons que Scott Boras, son agent, a une bonne relation avec les Mets. Et notons aussi que Mark Vientos peut jouer au premier but.

Les Mets, eux, obtiendraient le gars qu’ils voulaient il y a deux ans, mais à moins gros prix. Et ils iraient chercher de l’expérience et de la puissance dans un alignement qui en a besoin. Être Steve Cohen, j’y penserais… et un ancien DG des Mets (Zack Scott) a soulevé la possibilité.

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York, Scott Boras, Steve Cohen, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire