Carlos Correa devrait prendre quelques jours de congé avant les séries éliminatoires

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 septembre 2023 à 12h05

À moins d’un effondrement majeur, les Twins du Minnesota, forts d’un dossier de 79 victoires contre 72 revers et d’un chiffre magique de cinq, remporteront le titre de la division centrale de la Ligue américaine et participeront aux séries éliminatoires.

Ils doivent être soulagés que les Yankees de New York n’y soient pas cette année.

Cependant, l’état de santé de leur joueur d’arrêt-court Carlos Correa sera à surveiller dans les prochains jours, lui qui a quitté le match d’hier soir (lundi) en première manche après avoir aggravé une fasciite plantaire au pied gauche.

Les Twins se sont finalement inclinés par la marque de 7-3 face aux Reds de Cincinnati, mais ce n’est vraiment pas ce qui retenait l’attention après la rencontre.

Au cours du week-end, Correa avait déclaré qu’il souffrait de douleur causée par la blessure depuis quatre mois, sans que cela ne l’empêche de jouer. Mais cette fois-ci, il semble bien que cela va au-delà de la simple douleur après avoir ressenti un pop dans son pied.

J’ai senti quelque chose dans le talon. C’est devenu douloureux, vraiment douloureux après ça. Évidemment, j’essaie de gérer cela depuis un moment maintenant. Nous devons nous rencontrer et voir ce qui est le mieux pour moi dans la dernière ligne droite et en vue des séries éliminatoires.

Ce n’est clairement pas la situation idéale pour la formation du Minnesota, tout juste avant la danse automnale, mais la situation au classement des Twins vient faciliter les choses. Correa pourra prendre quelques jours de congé et espérer que son état de santé s’améliore d’ici le mois d’octobre.

Dans la première saison d’un contrat de 200 millions de dollars sur six ans, le Portoricain comptait sur les traitements pour soigner cette blessure récurrente jusqu’à présent en 2023.

C’est maintenant du repos dont il a besoin s’il veut contribuer aux succès des siens en séries éliminatoires.

Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois