Ken Rosenthal fait beaucoup parler de lui ces temps-ci en raison de son départ forcé de chez MLB Network. L’informateur a vu le commissaire ne pas être satisfait des propos tenus à son égard et ce dernier l’a tassé à la fin de son contrat, et ce, au grand déplaisir des amateurs.
Mais la bonne nouvelle, c’est que Rosenthal a d’autres tribunes, notamment chez The Athletic, où il a un podcast. Et sur les ondes de son podcast, il répond souvent aux questions des amateurs.
Pas besoin de fouiller bien loin pour le voir parler de l’arrêt de travail : il le fait dès le début. Selon lui, un camp qui commencerait le 1er mars serait suffisant pour une saison normale. Mais pour ça, un sentiment d’urgence doit avoir lieu et présentement, personne ne semble pressé de signer.
Le balado en question est disponible ici.
De mon côté, c’est le bout sur Carlos Correa qui me parle. Depuis que Marcus Stroman a signé à Chicago, on se rend compte que les Cubs sont ouverts à donner de plus gros contrats et on sait que Stroman veut l’arrêt-court avec lui.
Et le joueur lui-même? Il serait ouvert à signer en ville.
Mais selon Rosenthal, il ne faut pas forcément s’attendre à le voir signer en ville une fois le conflit de travail derrière nous. Pourquoi?
Parce que, tel que rapporté par le passé, même si les Cubs veulent le signer, ils ne veulent pas lui donner 10 ans. Et selon l’informateur, il veut vraiment 10 ans.
En fait, les Cubs sont prêts à dépenser, mais ils ne veulent pas de longs contrats. Ils veulent avoir de la flexibilité et même si Correa est attirant, 10 ans, c’est trop pour eux.
À moins de voir les choses changer, ils devront regarder ailleurs.
Selon le writer de The Athletic, les Cubs de Jed Hoyer cherchent à faire comme les Red Sox de 2013, soit signer de plus petits contrats afin d’injecter du talent, mais pas en fou. On se souviendra ce qui s’est passé cette année-là à Bean Town.
J’ai toujours le sentiment que ce sera entre les Dodgers et les Astros pour Correa. À suivre dans quelques semaines, donc.