Cancer : Liam Hendriks n’a pas été placé sur la liste des blessés de 60 jours

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mars 2023 à 16h30

Photo: South Side Sox

Au cours des derniers mois, on a appris que Liam Hendriks, le closer des White Sox de Chicago, allait devoir s’absenter pendant un petit moment, question de faire face au cancer.

Cela avait créé, comme vous pouvez le deviner, une onde de solidarité dans le baseball majeur. Il avait reçu du support en masse.

Et voilà que près de trois mois après l’annonce de la nouvelle, les White Sox de Chicago avaient une bonne nouvelle à annoncer : Hendriks va bien.

Dans les faits, il progresse à la vitesse grand V et les White Sox espèrent qu’il sera de retour avant le début du mois de juin.

C’est ce que le DG des Sox, Rick Hann, a affirmé.

C’est la raison pour laquelle il n’a d’ailleurs pas été placé sur la liste des blessés des 60 jours, considérant qu’il pourrait revenir avant ça.

Attention : il est possible que ça change en cours de route et si ses traitements ne vont finalement pas comme prévu, il pourrait être placé sur la liste des blessés de 60 jours.

Mais le fait qu’il ne le soit pas encore est positif.

Notons qu’un joueur qui est sur la liste des blessés régulière est toujours sur l’alignement de 40 joueurs d’un club. Le fait d’être sur la liste des blessés de 60 jours ouvre une place sur le 40-man roster jusqu’au retour du joueur en question.

Souhaitons à Hendriks de ne pas avoir à revenir passé le mois de juin. Cela voudrait dire que son état de santé va bien.

10e manche
  • Chez les White Sox, le plaisir sera au rendez-vous.
  • Le club a des choses à prouver, malgré tout.
Tags:

Cancer, Liam Hendriks, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois