Cam Smith fait tourner les têtes au camp des Astros

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 22 mars 2025 à 8h30

Lorsque les Astros de Houston ont échangé leur voltigeur étoile Kyle Tucker aux Cubs de Chicago, la plupart des amateurs de baseball ont critiqué vertement l’organisation texane d’avoir sacrifié l’un de ses meilleurs joueurs, sachant qu’au même moment ils ne démontraient plus d’intérêt pour Alex Bregman.

La poussière étant retombée sur cette transaction plutôt surprenante et ayant pris les fans des Astros par surprise, il est temps d’analyser l’autre côté de la médaille. L’un des joueurs obtenu par les Astros s’appelle Cam Smith et il s’avère être un élément marquant au camp de la formation, qui bat son plein en Floride.

Pouvant évoluer au troisième coussin et à titre de voltigeur, Smith reçoit une pluie d’éloges de la part de ses coéquipiers, qui constatent son énorme potentiel de même que son éthique de travail exemplaire.

À 22 ans, il a déjà la posture d’un athlète des Majeures et il pourrait connaître beaucoup de succès au cours des prochaines années. Le joueur d’arrêt-court des Astros, Jeremy Peña, dit même de lui qu’il pourrait devenir le prochain frappeur de 60 circuits dans les grandes ligues, ce n’est pas rien.

Les performances de Smith au camp printanier agissent comme un baume sur le moral meurtri des partisans de l’équipe qui ont vu l’un de leur leader être sacrifié dans le cadre d’un changement de cap assez significatif. Les Astros ont changé, les départs de plusieurs vétérans (Bregman, Pressly, Tucker et Verlander) eux qui ont été des éléments clés liés au succès des dernières années se retrouvent sous d’autres cieux, tandis que José Altuve a été transformé en voltigeur de gauche (du moins, il tente de le devenir et ce n’est pas si simple).

Isaac Paredes ayant pris la place de Bregman au troisième coussin et Cam Smith qui se magasine un poste au champ extérieur de l’équipe symbolisent un nouveau départ à Houston. Le jeune homme frappe actuellement pour .371 au camp d’entraînement, lui qui en 2024, a évolué durant 32 parties entre le calibre A et le AA. En 134 présences au bâton, Smith a canonné sept coups de circuit et produit 24 points.

Dans tout ce brouhaha, il ne faut pas passer sous silence l’arrivée du vétéran joueur de premier coussin Christian Walker, qui stabilisera ce coin de l’avant-champ tout en contribuant de belle façon aux succès de l’équipe en attaque. Ce dernier s’est dit impressionné par la patience du jeune Smith alors qu’il ne montre pas les signes de quelqu’un qui veut s’élancer sur tous les tirs dirigés vers lui.

Smith a frappé la longue balle à ses deux premières présences officielles au sein de la Ligue des pamplemousses et il en a ajouté deux autres depuis.

Acquis lui aussi dans le cadre de cette fameuse transaction envoyant Tucker à Chicago, Hayden Wesneski fait son petit bonhomme de chemin au camp de Astros où il a débuté deux matchs dans son nouvel uniforme. Si tout se passe comme prévu, il devrait être le cinquième partant au sein de la rotation concoctée par le gérant Joe Espada.

Cam Smith a beau être le centre d’attraction depuis le début des activité printanières, n’en demeure pas moins que les trois voltigeurs réguliers en début de saison devraient être José Altuve, Chas McCormick et Jake Meyers, à moins que la jeune sensation impressionne suffisamment la direction des Astros et les force à lui faire une place avec si peu d’expérience?

Il sera intéressant de voir quelle sera la décision du club dans les circonstances, car ils ne voudront assurément pas brûler les étapes et laisser le jeune se développer à son rythme. Pour le moment, tous les yeux sont rivés sur lui, car il a le potentiel pour devenir un excellent joueur de balle et briller de nombreuses années et il pourrait bien faire paraître la haute direction de l’équipe avant longtemps.

Tags:

Astros de Houston, Cam Smith

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire