Cam Newton pense que la MLB sera dépassée par la WNBA

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 31 décembre 2024 à 19h00

Annoncer publiquement la mort du baseball n’est pas exactement quelque chose d’original dans le domaine des médias sportifs. Beaucoup l’ont déjà fait, et probablement que plusieurs le feront encore.

Le dernier en lice à chercher de l’attention tout en ayant pas la moindre idée de ce qui se passe vraiment dans le monde du baseball?

Cam Newton.

En effet, l’ancien joueur de la NFL a affirmé qu’il pensait que la WNBA finirait par dépasser le baseball en popularité lors d’un épisode de son émission 4th&1 with Cam Newton.

Qui fait vraiment attention au baseball? Surtout en prêtant attention au baseball en saison régulière. Je pense que le baseball sera dépassé par la WNBA dans 20 ans. Le baseball est un sport en voie de disparition. Le baseball n’est même plus joué par les Américains. Pour ceux qui s’en offusquent, c’est juste la vérité.

Venant de la bouche d’un gars trop lâche pour plonger afin de récupérer un ballon échappé lors de l’évènement le plus grandiose du monde, le Super Bowl, disons qu’on peut en prendre et en laisser.

Certes, il est indéniable que le basketball féminin a connu une année 2024 record, à tous points de vue.

Mais malgré ce succès massif et la croissance que ce sport a vécu cette année, il ne peut toujours pas se comparer au football, au baseball et au basketball masculin en termes de popularité à l’heure actuelle, ni ne pourra le faire dans l’avenir.

D’ailleurs, comme le mentionne si bien Erik Swanson des Blue Jays de Toronto, est-ce que quelqu’un peut rappeler à l’insignifiant quart-arrière quel est le sport qui possède le contrat le mieux payé de tous les temps?

De plus, en termes d’audiences à la télévision, la MLB a annoncé que ses partenaires de télévision nationaux ont connu une saison réussie en 2024, le Sunday Night Baseball du réseau ESPN affichant une augmentation de plus 12 % en termes d’audience dans la tranche d’âge adulte de 18 à 34 ans, tandis que FS1 a enregistré une amélioration de plus 24 %.

Va faire dodo, Cam.

Tags:

Cam Newton, MLB

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire