Max Scherzer et Kevin Gausman ont plusieurs choses en commun. Ils ont lancé en Californie en 2021, ils sont libres comme l’air, ils sont parmi les meilleurs lanceurs disponibles… et ils pourraient signer avant la fin de la convention collective actuelle.
Si Max Scherzer pourrait signer ce soir, c’est un peu aussi le cas pour Kevin Gausman. Le lanceur des Giants devrait signer d’ici demain, selon ce qui circule.
Ah, j’ai d’autres comparaisons à établir entre les deux lanceurs : les deux sont dans le viseur des Mets, mais les deux pourraient surtout demeurer avec leur équipe de 2021.
Pourquoi? Parce que les Dodgers ont toujours été parmi les favoris pour MadMax et parce que les Giants sont parmi les clubs qui ont une bonne chance de retenir les services de Gausman.
Il y a peut-être des négociations là-dedans. Après tout, si les Mets échappent Scherzer (qui s’est fait offrir plus de 40 M$ par année à New York), ils pourraient mettre le paquet pour Gausman puisqu’ils veulent vraiment un des deux.
Ça lui donnerait du pouvoir de négociations avec New York et la Californie, ce qui ressemble au marché de Scherzer.
Et dans tout ça, il ne faut évidemment pas oublier les Blue Jays. Le club veut aller chercher du renfort au monticule et est lié à Gausman.
En fait, le club de la Ville-Reine est parmi les favoris pour Gausman. Eux aussi, ils pourraient pousser fort pour Gausman puisque Robbie Ray pourrait bel et bien quitter en signant aux États-Unis.
Les autres gros lanceurs ne devraient pad forcément signer avant le 1er décembre, ce qui fait en sorte que les clubs qui veulent entrer en arrêt de travail avec un lanceur de plus devront faire vite.
Et ça, les deux lanceurs du texte ici présent le savent très bien.

- Marcus Semien a du respect pour Ron Washington.
- Ça brasse dans la division Est de l’Américaine.