Malgré la défaite des siens contre les Cubs à Chicago, hier, Cal Raleigh a réussi son 30e coup de circuit de la saison et cela, avant même la pause du Match des étoiles. Le receveur et leader des Mariners a ainsi rejoint le légendaire Ken Griffey Jr. qui, au sein de la concession, avait été le seul qui avait frappé autant de circuits avant la mi-saison. Griffey Jr. en avait réussi 35 en 1998, 33 en 1994 et 30 en 1997.
Raleigh a aussi surpassé d’autres grands joueurs du baseball majeur à titre de frappeur ambidextre ayant frappé le plus grand nombre de coups de circuit avant la tenue du Match des étoiles. Avant la longue balle de Raleigh, réussie en neuvième manche face aux Cubs hier, Mickey Mantle, José Ramírez et Lance Berkman détenaient cette marque.
Évidemment, le numéro 29 des Mariners devient le premier receveur à réussir pareil exploit, surpassant du même coup le prolifique Johnny Bench.
S’il maintient cette cadence, Raleigh pourrait atteindre la marque des 64 longues balles cette saison, reléguant aux oubliettes les 48 coups de circuit réussis par Salvador Pérez en 2021.
Il devient aussi le premier frappeur depuis Barry Bonds et Luis Gonzalez, en 2001, à atteindre le plateau des 30 circuits au 75e match de la saison.
Ian Happ, le voltigeur de gauche des Cubs, a assombri l’exploit de Raleigh en frappant lui-même deux longues balles tout en produisant quatre points lors du gain de 10-7 des siens. Les Cubs menaient 9-1 après les trois premières manches avant de voir les visiteurs marquer cinq points lors des deux manches suivantes. Le circuit en solo de Raleigh, en début de neuvième manche, n’a pas pu changer l’issu de cette partie.
Son 30e circuit de la saison réussi face au releveur Daniel Palencia s’est produit du côté gauche du marbre, alors que la veille, il avait frappé deux longues balles à titre de frappeur droitier. Il ne serait pas surprenant de voir le receveur des Mariners sortir à nouveau la balle des limites du terrain lors du dernier affrontement de cette série sachant que le Wrigley Field est un environnement favorable aux frappeurs de puissance.
Rares sont les receveurs qui connaissent autant de succès au bâton que lui, car leur boulot est principalement de briller en défensive tout en dirigeant bien les lanceurs. Cal Raleigh en est, en 2025, à une troisième saison consécutive d’au moins 30 longues balles et sa moyenne au bâton se situe à .272 cette saison. L’an passé, il avait produit 100 points.
Âgé de seulement 28 ans, le natif de la Caroline du Nord a encore de belles années devant lui et la direction des Mariners va tout faire pour lui rendre la vie plus simple, lui qui est sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2030.
Pour le moment, il profite de toutes les opportunités que les lanceurs adverses lui offrent en frappant la balle en lieu sûr et, la plupart du temps, très loin dans les estrades populaires.

- Le gros espoir lancera mardi contre les Yankees.
- Il devient une vedette.
- Juan Soto prend du mieux. Hier, il a aidé les Mets à mettre fin à une séquence de sept défaites de suite.