Ça sent San Francisco pour Corbin Burnes

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 décembre 2024 à 16h40

Ça a brassé cette semaine dans le baseball majeur. Mais il y a un nom qui n’a pas encore trouvé preneur : Corbin Burnes.

Le lanceur a été lié à plusieurs grosses équipes, mais d’autres lanceurs ont signé avant lui. Blake Snell à L.A. et Max Fried du côté du Bronx sont notamment partis du marché des joueurs autonomes avant lui.

Mais bientôt, ce sera son moment de gloire.

Les Yankees, les Dodgers et les Red Sox (Garrett Crochet) se sont tous trouvés un lanceur, ce qui peut couper leur niveau de motivation à signer un lanceur de la trempe de Burnes.

Les Orioles? Ils pourraient avoir de la misère à assumer la facture.

Les deux équipes qui circulent le plus dans le dossier, ce sont les Blue Jays et les Giants. Les deux ont des trous dans la rotation et ils ont de l’argent à mettre sur un lanceur comme lui.

Selon ce que Ken Rosenthal rapporte, présentement, les Giants semblent avoir plusieurs avantages sur les Blue Jays dans le dossier Burnes. Rien n’est fait, évidemment, mais…

Rosenthal semble voir les Giants sortir au sommet dans tout ça. À quel prix? 250 M$? On verra.

Le gars vient de la Californie et les Giants ont un plus beau futur que les Blue Jays. Il serait dans son État natal au lieu d’un autre pays – et dans l’Est au lieu de l’Ouest.

En termes financiers, c’est aussi plus avantageux d’être au pays de l’Oncle Sam.

À moins d’une offre mirobolante de la part des Blue Jays (ce qui n’est pas impossible, considérant l’état de l’équipe en ce moment), je le vois aller passer les prochaines années dans le club de Buster Posey.

J’imagine que Willy Adames, son ancien coéquipier à Milwaukee, est sur le cas pour le convaincre de dire oui à un tel scénario.

  • Les Twins vendus au proprio des Suns de Phoenix?
  • Les Yankees ne voulaient pas donner Luis Gil aux Astros.
  • Ne vous attendez pas à une prolongation de contrat de Kyle Tucker à court terme. Mais il est heureux d’être à Chicago.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Corbin Burnes, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire