Rares sont les athlètes qui passent une carrière complète au sein de la même organisation. Le voltigeur de centre des Twins du Minnesota, Byron Buxton, souhaite être du lot.
En novembre dernier, des rumeurs provenant de sources très fiables mettaient en lumière le fait que Buxton et les Twins étaient sur le point de s’entendre sur les paramètres d’une entente d’une durée de sept saisons et valant 100 millions de dollars. En fonction de l’état de santé précaire du numéro 25, le tout était conditionnel à une batterie de tests.
Il l’a finalement signé juste avant l’arrêt de travail.
Buck Yeah‼️ We signed Byron Buxton to a 7-year, $100M contract extension. pic.twitter.com/T20dmKZwBm
— Minnesota Twins (@Twins) December 1, 2021
Plus tôt cette semaine, Buxton a remis en perspective son nouveau contrat et a affirmé vouloir être associé aux Twins le plus longtemps possible, plaçant la loyauté au centre de ses valeurs primaires. Il devait, à la base, devenir joueur autonome à la fin de la campagne 2022.
Malgré le fait que le talentueux voltigeur n’a pas joué beaucoup depuis son entrée dans les Majeures en 2015 en raison de diverses blessures, il est un joueur très populaire au Minnesota et il semble qu’il s’y plaît et ne souhaite pas quitter en étant échangé.
Latest notes on #MNTwins, #WhiteSox and #Tigershttps://t.co/slzqJZx21t pic.twitter.com/k6lcSbuufG
— MLB Trade Rumors (@mlbtraderumors) February 5, 2022
L’athlète de 28 ans n’a joué plus de 92 matchs à une seule occasion : c’était en 2017 alors qu’il avait participé à 140 rencontres. L’an dernier, il a dû se contenter d’évoluer dans le cadre de 61 matchs, où il a quand même eu le temps de frapper 19 longues balles et maintenir une moyenne au bâton de .306.
Dès le départ, les dirigeants de l’équipe souhaitaient vouloir bâtir l’avenir de la formation autour du natif de la Géorgie et avec raison, car Buxton est bourré de talent, mais les blessures sont omniprésentes depuis ce temps.
En ayant discuté des termes d’une entente à long terme avec lui, tout porte à croire que l’équipe n’a pas lancé la serviette et fonde encore des espoirs en lui.
Rappelons que Buxton est le premier choix des Twins en 2012, le deuxième au total.
Cette offre de contrat inclut une clause complète de non-échange, de même que certains bonus qui seraient liés à son nombre de présences au bâton ainsi qu’à sa présence sur le bulletin de vote au titre de MVP.