Si les Mets de New York ont pu venger de belle façon leur cuisante défaite de la veille face aux Dodgers de Los Angeles, c’est en grande partie en raison du brio de Mark Vientos.
En deuxième manche hier après-midi (lundi), le joueur de troisième but était debout dans le cercle d’attente. Il a alors vu le gérant des Dodgers, Dave Roberts, lever quatre doigts.
On peut comprendre la décision puisque le premier but était alors inoccupé et que c’était Francisco Lindor au bâton.
Mais c’est là que le déclic s’est fait pour Vientos.
Je l’ai pris personnel. Je m’en suis servi comme d’une motivation. Je me suis dit : « D’accord, tu veux m’affronter, je vais te montrer. »
Vientos s’est donc présenté au marbre et neuf lancers plus tard, il a sauté sur la balle rapide à 95 mph de Landon Knack.
Rien de moins qu’un grand chelem.
Les Dodgers ne savaient-ils pas que Vientos venait de frapper pour une moyenne au bâton ,563 avec deux circuits et cinq points produits dans les quatre matchs de la Série de division contre les Phillies de Philadelphie?
Et ne savaient-ils pas que même s’il en est à sa première saison complète dans le baseball majeur, il a présentement la confiance d’un vétéran?
Quoi qu’il en soit, cela a permis aux Mets de voguer vers leur première victoire de la Série de championnat de la Ligue nationale par la marque de 7-3 devant une foule silencieuse au Dodger Stadium.
Le prochain match entre les deux équipes aura lieu demain soir (mercredi) dans le Queens, alors que Walker Buehler fera face à Luis Severino sur la butte.