Buster Posey prend plus de place à San Francisco

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 septembre 2024 à 20h30

Après sa carrière de joueur de balle, Buster Posey a choisi de rester dans l’organisation des Giants. Il a acheté des parts de l’équipe afin de devenir un actionnaire (minoritaire) de la franchise.

Mais voilà que plus le temps passe, plus il s’impose.

Par exemple? Le récent contrat de Matt Chapman, qui a signé une entente de 151 M$ pour six ans, c’est Posey qui l’a conclu. Il a pris le dossier en charge quand ça tournait en rond et il a décidé de dealer directement avec le joueur.

C’est ce qu’on apprend dans un texte de The Athletic, écrit par Andrew Baggarly.

Ce que cela veut dire, c’est que Scott Boras (agent de Chapman) et Farhan Zaidi (patron baseball des Giants) ont un peu été mis sur les lignes de côté pour mener le dossier à terme.

Posey trouvait que les négociations allaient mal et il a décidé de régler ça. Il a notamment proposé à Chapman une clause de non-échange, ce qui n’était pas sur la table avant.

Ce que cela veut dire, c’est que Posey prend de plus en plus de place.

Mais ce que cela veut aussi dire, c’est que l’ancien receveur n’avait pas assez confiance en Zaidi pour le laisser manoeuvrer le dossier. Posey a choisi de prendre le dossier entre ses mains.

On ne sait pas si Zaidi reviendra l’an prochain après une autre saison difficile en Californie. On se disait qu’il avait les coudées franches après avoir vu le contrat de Chapman, mais visiblement, ce n’est pas le cas.

Est-ce que Posey va finir par faire comme Derek Jeter avec les Marlins, soit prendre le contrôle des opérations baseball sans que ce soit publiquement annoncé pour autant? Peut-être, oui.

Tags:

Buster Posey, Farhan Zaidi, Giants de San Francisco, Matt Chapman, Scott Boras

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire