Buster Posey devrait annoncer sa retraite demain

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 novembre 2021 à 14h00

Nouvelle de dernière heure dans le baseball majeur : Buster Posey serait sur le point d’annoncer sa retraite du baseball majeur.

Selon les informations du journaliste Andrew Baggarly, de The Athletic, le receveur va annoncer sa retraite demain.

https://twitter.com/extrabaggs/status/1456013034980212738

Il restait un an à son contrat sous forme d’option à la discrétion de l’équipe (22 M$). Savait-il que les Giants ne voulaient pas la prendre et il a choisi de quitter? Est-il au bout du rouleau? Je ne sais pas.

Mais on pouvait sentir que ça s’en venait. Le gars s’est retiré de la saison 2020 pour passer du temps avec sa famille et on le sait blessé de partout aussi.

Au final, il aura été un grand de l’histoire des Giants. Il sera sur plusieurs bulletins du Temple de la renommée dans quelques années.

Il aura passé toute sa carrière à SF, ce qui est noble. Se retirer sur une défaite contre L.A. doit lui arracher le coeur, ceci dit…

Il a connu une très belle saison 2021 (ce qui ajoute à la surprise) et le DH s’en vient dans la Nationale. Avait-il peur de se voir relégué plus souvent qu’autrement au premier but ou au poste de frappeur de choix pour faire de la place aux jeunes receveurs émergents de l’équipe? Qui sait.

Il est à la base du changement de règlement sur les contacts au marbre entre les coureurs et les receveurs. C’est une belle manière de laisser sa marque.

Est-ce que les Giants vont lui offrir un poste dans l’équipe? J’espère que oui. Mais à court terme, il va sans doute rester avec sa famille.

Bonne retraite à un grand de l’histoire et à un gars qui, à 34 ans, a tout donné ce qu’il pouvait.

Tags:

Articles similaires