Buster Posey a changé la culture à San Francisco

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 16 juin 2025 à 18h30

C’est fou comment dans la vie, parfois, les choses peuvent changer vite.

Jusqu’à tout récemment, les Giants de San Francisco semblaient aller nulle part. Après tout, leur dernière saison avec un dossier positif date de 2021, soit la même année que leur dernière apparition en séries éliminatoires. Depuis, c’est comme s’il manquait un ingrédient à la recette pour faire lever le gâteau, et ce, malgré les nombreux essais. 

Ledit ingrédient manquant semble avoir été trouvé en la personne de Buster Posey. Le triple champion de la Série mondiale en est à sa première saison en tant que président des opérations baseball des Giants et déjà, le renouveau se fait sentir. L’acquisition du joueur étoile Rafael Devers en est une preuve de plus.

Un vent de fraîcheur

Lors de la fin de semaine du 6-7-8 juin, les Braves d’Atlanta étaient de passage dans la Baie de San Francisco. Le journaliste Mark Bowman, qui suit les activités des Braves au quotidien, ne cessait d’entendre comment Posey a changé drastiquement la culture de l’équipe. Pour que les gens de l’extérieur s’en rendent compte et prennent la peine de le mentionner, c’est énorme!

Les partisans ont retrouvé le goût d’aller au Oracle Park assister à des rencontres de leurs favoris. Ils ont à cœur les succès du collectif.

Les Giants surprennent cette année. Ils sont en deuxième position de la puissante division Ouest de la Ligue nationale, seulement deux matchs derrière les tout aussi puissants Dodgers de Los Angeles. La course aux séries est fort intéressante et l’acquisition d’un Devers permet aux joueurs des Giants de croire à la tête de la division, car la direction, donc Posey directement, leur envoie un message clair qu’elle va tout faire pour remporter des victoires. Les joueurs sont appuyés par ceux au-dessus d’eux. Certains clubs devraient prendre des notes, mais bon, cela sera pour un prochain billet!

Avoir le logo du club tatoué sur le coeur

Buster Posey est une légende des Giants de San Francisco. Sur le terrain, en tant que receveur, il a connu ses heures de gloire, marquant l’histoire et conquérant les championnats. Ce qu’il était beau à voir jouer, Posey! Un leader incroyable qui ne prenait jamais rien pour acquis et qui ne prenait surtout pas une présence sur le terrain à la légère. Il a toujours aimé les Giants et cet amour se traduit même s’il n’est plus sur le terrain et qu’il se trouve au deuxième étage avec la haute direction.

Le sport, c’est les émotions. La passion. Il est indéniable que l’homme de 38 ans, préside son club de la même manière qu’il jouait. Les résultats sont là et ont sens que ce n’est que le début pour les Giants. Ils seront à surveiller d’ici octobre. 

  • Dossier Rafael Devers : David Ortiz parle d’égo.
  • Où Rafael Devers jouera-t-il? Tout est sur la table.
  • Voici le vote pour le Match des étoiles en date d’aujourd’hui.
  • Tout un exploit dans la NCAA.
  • Il est vraiment électrisant.
Tags:

Buster Posey, Giants de San Francisco, Rafael Devers

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire