Buck Showalter est (vraiment) le favori pour le poste de gérant des Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 décembre 2021 à 5h00

Présentement, deux formations de cherchent un gérant : les A’s et les Mets. Et comme le lockout les empêche d’améliorer leur club, ils n’ont que ça à faire.

À Oakland, parce que le club n’ira nulle part en 2022 et parce que le budget est serré, les candidats ne sont pas les plus connus. Les chances de voir un gars de l’interne recevoir une promotion semblent assez élevées.

https://twitter.com/MartinJGallegos/status/1468329708785836033

Chez les Mets, ce n’est pas la même chose. De gros noms sont dans la course pour le poste en ce moment, à commencer par Buck Showalter.

Selon moi, il est le candidat idéal pour les Mets. Il n’est pas hors de la game depuis de nombreuses années (trois ans seulement), il a énormément d’expérience et il a travaillé à New York comme gérant des Yankees. Il est donc outillé pour le gros défi de travailler pour Steve Cohen dans un marché difficile.

https://twitter.com/JimBowdenGM/status/1468377996985872393

Et il est le choix de Max Scherzer. Ça doit peser dans la balance.

Depuis le début, tout le monde parle de lui pour les raisons nommées ci-haut, mais aussi parce que Billy Eppler voulait l’engager à Anaheim avant de se voir imposer Joe Maddon. Tout cela fait de Showalter le favori pour le poste.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1468584679687213067

En fait, de la façon dont tout cela est perçu dans le milieu, c’est que les choses peuvent changer, mais que c’est sont poste à perdre. Il passera sa première entrevue aujourd’hui et sera assurément de la deuxième ronde d’entrevues.

Notons par ailleurs que son nom a circulé à New York au cours des derniers mois, soit quand le futur d’Aaron Boone était nébuleux.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1468394933447016454

Si tout va bien, les Mets devraient nommer un gérant d’ici une dizaine de jours. Et même si des gars comme Brad Ausmus, Joe Espada ou Bruce Bochy circulent, c’est celui de Showalter qui devrait ressortir, au final.

Et l’ancien des Yankees, des DBacks, des Rangers et des Orioles n’aurait pas volé sa place.

Tags:

Articles similaires