Les Braves d’Atlanta reprennent leur marche en avant. Après une série de quatre défaites à domicile face aux Rockies, la meilleure équipe dans l’est de la Nationale, a enfin renoué avec le succès. La bande à Freddie Freeman s’est imposée 1-0 à Pittsburgh.
Ce précieux gain, les Braves le doivent en grande partie à la magistrale performance d’un jeune adolescent qui ne peut même pas encore aller s’acheter lui même une boisson alcoolisée. Bryse Wilson, jeune lanceur de 20 ans, a fait ses grands débuts hier soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne les a pas manqués.
Une pouponnière bien garnie
Ça devient une habitude pour les Braves d’Atlanta. Quand ils ont besoin de renfort, c’est à la garderie qu’ils vont le chercher. Avec un Kevin Gausman indisponible pour cette rencontre, Brian Snitker n’a eu d’autre choix que d’aller puiser à l’étage inférieur. Le jeune Wilson a à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait, après un coup de fil et une signature au bas d’un contrat, voilà qu’il était rendu à affronter les Pirates de Chris Archer.
Après Mike Soroka et Kolby Allard, Bryse Wilson est devenu le troisième joueur âgé de 20 ans à être promu cette saison par les Braves. Et le kid n’a pas déçu. Avec beaucoup de maturité, Wilson a blanchi les Pirates pendant cinq manches, ne concédant que trois coups sûrs et trois buts sur balles. Bryse récolte sa première victoire en carrière chez les pros par le plus petit des écarts (1-0). Il terminera aussi avec cinq retraits au bâton.
La garderie des Braves est définitivement une belle mine d’or.
La jeunesse dorée des Braves
Parmi les sept joueurs les plus jeunes dans la MLB, cinq font partie de l’organisation des Braves d’Atlanta. Incroyable! Cette bande de talentueux gamins qui ont l’avenir devant eux n’a pas fini de surprendre. Si tout se passe bien, ils devraient passer les prochaines années à se développer ensemble avec l’espoir de redorer le blason des Braves.
Les Cubs sont passés par là, les Astros aussi. On connait le récent succès de ces deux équipes. S’il pouvait en être de même pour ma formation préférée dans la Nationale, je serais un homme heureux.
Les parents du jeune Bryse Wilson peuvent être fiers.