Bryce Harper a signé à Philadelphie pour gagner de l’argent, mais aussi – surtout – une Série mondiale. Cependant, en 2019, ce sont les Nationals qui ont gagné.
Puis, il a vu les Phillies ne pas commencer 2020 de la bonne manière. L’enclos ne faisait pas le boulot et coûtait des défaites aux siens. Le match où les Phillies ont échappé une avance de sept points à Buffalo a notamment fait mal.
Résultat? Suite à une séquence de quatre défaites en ligne, où les Phillies étaient derniers dans l’Est de la Nationale, Harper a déclaré que les Phillies allaient avoir besoin d’une séquence de 9-1.
Et c’est exactement ce qui est arrivé. Les Phillies ont obtenu neuf victoires en 10 matchs, les Nationals ont obtenu une victoire en 10 joutes… et les tables ont tourné.
Présentement, les Phillies sont donc dans le portrait des séries. Ils ont un demi-match d’avance sur les Marlins, qui sont en tête de la course au wild card dans la Nationale.
Et pourtant, Bryce Harper ne s’est pas particulièrement levé au cours des 10 derniers matchs. Le matin où Harper a vu ses Phillies en perdre une quatrième de suite (et où il a fait sa déclaration), j’écrivais que le voltigeur de Philadelphie était au coeur d’une très belle saison… mais il n’a pas été un facteur dominant dans la séquence de défaites.
Et je ne dis pas ça pour casser du sucre sur son dos ; ce n’est qu’un constat.
Une séquence du genre dans une saison, ce n’est pas la fin du monde. C’est juste que ça tombe drôle suite à ces déclarations.
Au moins, ses coéquipiers se lèvent.