Bryce Harper prend officiellement le chemin du premier but à temps plein

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 novembre 2023 à 18h37

L’an passé (2022), Bryce Harper a joué toute la saison malgré une déchirure dans le coude. Il est devenu un DH et a mené les Phillies en Série mondiale.

Puis, il a été opéré (Tommy John) pour revenir en forme.

En 2023, Harper est revenu comme DH et il a profité de la blessure de Rhys Hoskins pour s’installer au premier but.

Pourquoi? Parce que ça aidait son bras, mais aussi pour libérer les coins du champ extérieur. Nick Castellanos et Kyle Schwarber sont déjà là en temps normal.

Là, en 2024, on se demandait si Harper allait reprendre le chemin du champ extérieur ou s’il allait demeurer au premier but.

Et le club a décidé qu’il allait rester au premier coussin, là où il s’est très bien débrouillé en apprenant un peu sur la job.

Harper, qui est à Philly pour y rester, a vu ses patrons décider de ça. Et quand on prend le temps d’y penser, c’est logique.

Après tout, s’il était retourné dans le champ, il y aurait eu trois gars pour deux postes (personne ne joue au centre). Résultat? Chaque jour, un des trois aurait été le frappeur de choix.

Là, en l’ayant au premier but, le poste de DH est ouvert. Dave Dombrowski a donc choisi de pourvoir son premier coussin au lieu de son poste de frappeur désigné, tout simplement.

Cela veut sûrement dire que Rhys Hoskins, qui a manqué toute la saison en raison d’une blessure au genou, est sur son départ. À moins qu’il veuille être un DH un an pour reconstruire sa valeur?

Il était possiblement proche d’un retour en Série mondiale, ce qui nous laisse croire que ce n’est pas en raison de son état de santé qu’il est loin des plans de Philly.

Les Phillies devront donc ajouter un frappeur. Est-ce que ce sera un DH pur et dur? Un gars qui forcera une rotation au poste de DH? Un voltigeur qui poussera Schwarber comme DH à temps plein?

10e manche
  • La masse salariale des Braves ira vers le haut.
  • Officiel : le gérant des DBacks est là pour rester.
  • Joey Cora dans le coaching staff à Detroit.
  • Pat Murphy est bien parti pour gérer les Brewers.
  • Les plus beaux hommes du baseball.
Tags:

Bryce Harper, Phillies de Philadelphie, Rhys Hoskins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois