Bryce Harper : l’erreur que les Yankees doivent regretter

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 octobre 2023 à 18h00

En 2018, alors qu’il en était à sa dernière saison sous les couleurs des Nationals de Washington, Bryce Harper faisait jaser.

Pourquoi? Parce que l’agent libre à en devenir était sur le point de signer un contrat record. Il a finalement obtenu 330 M$ sur 13 ans.

Le joueur a signé à Philadelphie, mais on sait tous que c’est à New York, chez les Bombardiers, qu’il voulait vraiment signer à la base. Mais ce n’est pas arrivé.

Dans les faits, comme The Athletic nous le rappelle, les Yankees n’ont même pas parlé à Bryce Harper durant son processus d’agent libre, ce qui est assez fou.

Le natif de Vegas a grandi en regardant les Yankees jouer et il voulait signer à New York. On l’a même vu se pratiquer au premier but en fin de saison en 2018, ce qui a alimenté les spéculations.

Après tout, Harper ne pouvait pas forcément jouer au champ à New York puisque le club débordait de voltigeurs à l’époque.

Mais bon. Les Yankees, en ce moment, se retrouvent avec un trou offensivement et quand on sait qu’Harper voulait combler ce poste-là, ça doit faire mal.

En vue de la saison 2018, les Yankees ont acquis Giancarlo Stanton et son énorme contrat. Le club aurait quand même pu aller chercher Harper, qui aurait sans doute accepté d’aller au premier but pour NY.

Les Yankees ne croyaient pas en son potentiel au premier but, de ce qu’on comprend, et ne voulait pas sortir son argent à ce point-là. Le Bryce Harper de 2023 nous montre qu’il est capable de s’adapter.

Comme on le sait, Harper est une vedette qui n’a pas peur des caméras et de la pression. Le marché de New York n’aurait pas été trop gros pour lui.

Il répond bien à celle des fans de Philly, qui sont quelque chose.

Mais bon. Tant pis pour les Yankees : c’est à Philly que le joueur, qui est vraiment bien, devient une énorme vedette et un visage important du baseball.

10e manche
  • Les Rangers vont-ils finalement gagner la Série mondiale?
  • La femme de Marcus Semien a donné naissance à une petite fille.
  • Amener son club en série de championnat à ses deux premières saisons, c’est quelque chose.
Tags:

Bryce Harper, Nationals de Washington, Phillies de Philadelphie, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois