Bryce Harper et Manny Machado : Assez de chez assez!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 février 2019 à 10h00

La seule chose que j’ai envie de crier est celle-ci : « mais quand est-ce que tout ça prendra fin!?! » J’en ai assez. Assez de chez assez. La situation actuelle ne fait aucun sens. Ni Bryce Harper ni Manny Machado n’a encore signé et nous sommes à quelques semaines seulement du catchers and pitchers report, ce qui annonce le début du camp printanier.

Si l’on m’avait dit qu’un 2 février aucun des deux n’aurait signé, je ne vous aurais pas cru, mais voilà qu’on y est à ce fameux 2 février. Nous avons bien sûr eu plusieurs rumeurs à nous mettre sous la dent. Plusieurs comptes twitter se sont fait allés le manche patate et ont profité de ce hype (je pense à MLB The Show) et pourtant rien, niet, nada.

Photo : Getty

D’un côté, Manny Machado avait affirmé qu’il allait prendre une décision rapidement après le jour de l’an. Un mois plus tard, il se prélasse toujours. En fait, tout indique que cette «décision» ne sera pas prise de sitôt, lui qui doit encore rencontrer les Padres de San Diego qui s’intéressent finalement à ses services.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1090741946480582656

Depuis une révélation d’une supposée offre de contrat des White Sox (on ne sait toujours pas si elle est vraie), l’équipe de San Diego se dit qu’elle a une chance. Au final, pourquoi pas? Les Padres n’ont rien à perdre. D’ailleurs, ils ne se sont pas arrêtés là.

Harper comme cible

La formation s’intéresse aussi aux services de Bryce Harper et l’a rencontré dans la dernière semaine. Encore là, ça ne veut rien dire outre que les Padres veulent devenir compétitifs. Ce qui est une bonne nouvelle en soi pour la ligue. Peut-être qu’ils ne mettront même pas la main sur ces deux-là, mais ils essaient (du moins, on croit). Mais ça prolonge aussi le dossier Harper. Ça ajoute une autre formation dans l’équation. Une autre opportunité. Parlant d’opportunité, quelques bruits en coulisse disent que les Cubs pourraient bien être l’équipe mystère dans le dossier Harper. Personnellement, je n’y crois pas du tout, mais bon, difficile de dissocier le vrai du faux dans une telle situation.

Bryce Harper
Photo : Getty Images

Bref, ce dernier comme son compatriote ne semble pas être pressé de prendre une décision. En même temps, pouvons-nous vraiment les blâmer considérant que cette occasion ne se représentera assurément pas?

Qui plus est, doit-on s’étonner d’une telle situation quand un est le client de Scott Boras et que l’autre se bat contre ce dernier?

On est donc dans une impasse, plein de joueurs attendent patiemment que ces deux signent et ainsi signer à leur tour, mais l’impasse semble être loin de se terminer.

Les boys, je vous aime bien, mais la situation me force à vous détester quelque peu…

Tags:

Articles similaires