Bryce Harper et les Braves : un mariage presque parfait

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 novembre 2018 à 12h00

Quand un joueur de 26 ans, déjà auréolé d’un trophée de MVP à 23 ans, débarque sur le marché des agents libres de la puissante MLB cela engendre forcément beaucoup de remous. Bryce Harper est disponible, ça, tout le monde le sait. Bryce Harper est disponible, mais pas à n’importe quel prix. Pour s’acquérir les services de la mégastar du baseball, il faudra sortir le chéquier et aligner les zéros.

Au jeu des rumeurs concernant la future destination du jeune Harper, les noms habituels ressortent : Yankees, Dodgers, Phillies, Cubs, Cardinals et j’en passe. Depuis peu, le nom des Braves d’Atlanta apparait aussi dans les discussions. Certains pensent que le « match » entre les deux parties n’est pas bon, mais d’autres (comme moi) se prennent à rêver de voir Bryce Harper s’engager avec cette équipe où tout semble être réuni pour un mariage parfait!

https://twitter.com/zesty_nationals/status/1064716809889304576

Un timing parfait

Au mois de septembre dernier, Bryce Harper a refusé une offre de 300 millions de dollars sur 10 ans de la part de son ancienne équipe, les Nationals. D’ores et déjà, on peut affirmer que le jeune joueur paraphera sans doute dans les semaines à venir le contrat le plus lucratif du sport professionnel américain.

Le timing entre la disponibilité de Bryce Harper et le retour des Braves au premier plan ferait pâlir n’importe quel horloger suisse.

L’équipe de Brian Snikter (90 victoires en 2018) a frappé à la porte du front office en disant « On est prêts! ». L’équipe a de l’argent, surtout depuis que Matt Kemp et son gros contrat ont déménagé à L.A. chez les Dodgers.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1064868966147989505

Comme un signe encourageant, la place au champ droit est désormais vacante depuis que l’excellent Nick Markakis est lui aussi devenu agent libre. Visiblement pour Markakis, après quatre ans chez les Braves, c’est « Merci pour tout Nick, bonne chance ailleurs! »

Dès lors, le tapis rouge est déroulé pour Bryce Harper qui pourrait continuer de briller à un poste qu’il maîtrise à la perfection. Car NON, je ne vois pas Bryce Harper jouer au premier but, et surtout pas pour les Yankees. D’ailleurs, quel intérêt pour les Yankees de miser sur un tel pari ne sachant pas ce que cela va donner? Que feront-ils si Harper devient une passoire en défense? Où le feront-ils jouer? C’est bien trop risqué pour une équipe qui n’est pas en mode d’expérimentation et qui ne doit pas laisser les Red Sox s’éloigner trop facilement.

Harper dans son territoire

Harper dans la droite du SunTrust Park, ça aurait de l’allure. Il serait en place avec Ender Inciarte au centre pour encore deux saisons et avec Ronald Acuña Jr. dans la gauche pour six saisons.

Freddie Freeman, le joueur de franchise, a lui aussi encore deux ans de contrat à son actif et il se trouve que les deux hommes sont de très bons amis. Au champ intérieur, Dansby Swanson et Ozzie Albies sont aussi sous contrat pour les quatre et cinq prochaines années, respectivement.

En gros, les Braves auraient un alignement dévastateur pour au moins les deux prochaines saisons, pour commencer.

Bryce Harper, Washington Nationals
Bryce Harper avec l’uniforme des Braves. Possible ou pas? Photo – Getty Images

Dans un monde idéal, je serai ravi de voir Bryce Harper rejoindre les Braves d’Atlanta, sauf que la probabilité est faible. Même s’ils ont le cash pour dépenser, autant de billets verts ne semble pas « correspondre » encore à la discipline que l’équipe s’est imposée pour sa reconstruction.

Néanmoins, il est toujours permis de rêver.

Tags:

Articles similaires