Bryce Harper est en voie de revenir au jeu en un temps record

Actualité

Félix Forget

Publié le 22 avril 2023 à 14h00

L’an dernier, Bryce Harper a connu une saison assez mouvementée. Le fait d’avoir subi une petite déchirure dans les ligaments du coude en début de saison en 2022 a changé l’allure de sa saison, lui qui a été forcé de se limiter à un rôle de frappeur désigné.

Il a également raté des semaines après avoir été atteint au pouce par une balle rapide, ce qui n’a pas aidé non plus.

Cependant, malgré l’adversité des blessures, Harper a connu une grosse saison au bâton. Même en n’étant qu’un frappeur désigné, il a traîné son club jusqu’en Série mondiale, et après la saison, il a subi une opération Tommy John. On anticipait alors qu’il serait absent jusqu’à la pause du Match des étoiles.

Or, son processus de guérison avance à une vitesse fulgurante, si bien qu’il pourrait revenir bien plus rapidement. En fait, il est loin d’être impossible de le revoir en action… d’ici deux semaines.

Rappelons qu’actuellement, Harper est fin prêt à recommencer à frapper. Ceci dit, le fait qu’il ne peut pas encore glisser (ça risque d’endommager son coude) fait en sorte qu’il ne peut pas encore revenir, mais ça ne semble être qu’une question de temps.

Advenant le cas où il revient d’ici deux semaines, l’absence d’Harper n’aura duré que 163 jours, soit à peine plus de cinq mois. Je sais bien qu’on parle d’ici d’un frappeur et qu’il ne recommencera pas à jouer au champ extérieur à court terme (il devrait revenir au premier but), mais ça reste complètement surréel.

En fait, ce serait carrément un record. Tony Womack est revenu au jeu 184 jours après son opération Tommy John en 2004, et visiblement, Harper n’aura pas besoin d’autant de temps.

Il est vraiment une force de la nature.

Il importe également de rappeler que le plan des Phillies est que la vedette du club ne passe pas par les ligues mineures avant de revenir au jeu. On le ramènera directement dans le feu de l’action.

Bref, on verra si Harper sera en mesure de revenir au jeu aussi rapidement, mais clairement, il récupère à une vitesse complètement folle actuellement. Et c’est tant mieux ainsi, parce que le baseball se porte mieux quand ses vedettes comme Harper sont en santé et qu’elles sont sur le terrain.

Tags:

Bryce Harper, Phillies de Philadelphie, Tommy John

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois