Bryce Harper devrait pouvoir jouer en Série de championnat

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 octobre 2023 à 10h07

Les partisans des Phillies de Philadelphie ont retenu leur souffle hier soir (jeudi) quand la vedette du club, Bryce Harper, se tordait de douleur en se tenant le coude après une collision au premier coussin avec Matt Olson en huitième manche.

Harper a ensuite quitté la rencontre momentanément (quand les Phillies sont retournés au bâton et qu’il n’avait pas à frapper), avant de revenir dans l’abri des siens et de terminer le match sur le terrain à sa position.

Malgré tout, certaines interrogations demeuraient, puisqu’il s’agit du même coude qui a été réparé chirurgicalement par une opération de type Tommy John en novembre 2022.

Après l’opération, on s’attendait à ce qu’Harper revienne dans l’alignement des Phillies en tant que frappeur de choix après la pause du Match des étoiles, mais son rétablissement a été beaucoup plus rapide que prévu, puisqu’il a effectué un retour le 2 mai dernier comme frappeur désigné avant d’évoluer comme joueur de premier but à partir du 21 juillet.

Au total, Harper n’aura raté que 36 matchs cette saison, apparaissant dans 136 rencontres en tant que frappeur de choix ou de joueur de premier coussin.

Heureusement, après le duel d’hier, le gérant Rob Thomson s’est montré rassurant quant à l’état de santé de son poulain.

Il est descendu au vestiaire avec notre personnel, et ils sont revenus en me disant qu’il allait bien. Nous verrons comment il se sent demain (vendredi), mais je ne pense pas qu’il y ait de préoccupation concernant des dommages structurels ou quoi que ce soit du genre.

Le gros cogneur devrait donc être en mesure de disputer la Série de championnat de la Ligue nationale face aux Diamondbacks de l’Arizona. Ouf!

Il s’agit d’un avantage certain pour la formation de la ville de l’amour fraternel, la présence d’Harper étant d’une importance capitale dans l’alignement, encore plus en séries éliminatoires, comme en témoignent les nombreux moments importants où ce dernier a répondu présent.

Tags:

Bryce Harper, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois