Bruce Bochy n’a toujours pas perdu un match ultime

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 octobre 2023 à 12h21

Alors que plusieurs les croyaient morts, les Rangers du Texas ont forcé la présentation d’un match numéro sept dans la Série de championnat de la Ligue américaine hier soir (dimanche).

Et si on se fie à la carrière de leur gérant Bruce Bochy, ces derniers risquent fort de se retrouver en Série mondiale pas plus tard que ce soir.

C’est que le skipper n’a toujours pas perdu un match ultime en séries éliminatoires de toute sa carrière, lui qui affiche un dossier de cinq victoires contre aucun revers dans de telles circonstances. Il est au sommet à ce chapitre dans l’histoire, à égalité avec Joe Maddon, Dick Williams et Dave Roberts.

Si Bochy et ses ouailles devaient compléter la remontée face aux Astros de Houston, le gérant participerait alors à sa cinquième Série mondiale.

Il sait toutefois qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et que ce ne sera pas facile d’y parvenir.

Ce sera un match difficile. Nous allons affronter un bon lanceur. Nous sommes chanceux d’être ici. Ce sera excitant. Je suis fier de la façon dont les gars ont rebondi après une dure défaite.

Quand l’homme de 68 ans dit que ce ne sera pas facile, c’est en raison de son expérience. Mais c’est aussi parce que Max Scherzer sera sur la butte pour les Rangers.

Il est vrai que le vétéran artilleur participera à une rencontre ultime avec une troisième franchise différente, rejoignant ainsi Roger Clemens, Gerrit Cole, Zack Greinke et Jon Lester dans ce domaine, mais ce n’est guère un gage de succès, lui qui a connu toutes sortes d’ennuis au monticule lors des dernières danses automnale.

Une chose est cependant sûre, on aura droit à tout un spectacle dans ce dernier duel de l’État du Texas en 2023.

10e manche
  • Pourquoi Bob Melvin est-il l’homme de la situation à San Francisco, selon The Athletic?
  • Une nouvelle ligue pro fait son entrée.
  • Bryan Abreu va connaître son sort avant le match de ce soir.
Tags:

Astros de Houston, Bruce Bochy, Max Scherzer, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard