Cette saison s’annonce passablement chaude pour le grand manitou des Yankees de New York.
Brian Cashman est à l’emploi de l’équipe depuis 1986 et il occupe le poste de directeur général depuis 1998. Sous sa gouverne, l’équipe a connu bon nombre de succès, mais se retrouve sans titre depuis 2009, une éternité pour une équipe ayant autant de moyens financiers.
Malgré un passé glorieux et une longévité tout de même remarquable dans un poste qui comporte son lot de pression quotidienne, Cashman reste stoïque et tente par tous les moyens de garder les Yankees au sommet de leur réputation, année après année.
Justement, la réputation n’apporte pas à manger et les partisans de l’équipe ont l’impression de vivre d’espoir depuis trop longtemps déjà. En 2022, les Yankees doivent gagner afin de voir le parcours de Cashman se poursuivre dans le Bronx encore quelques années.
Assessing Brian Cashman's current situation, w/ @RandyJMiller and @BobKlap as part of our ongoing #Yankees roundtable: https://t.co/XP5sQbvWzh
— Brendan Kuty (@BrendanKutyNJ) February 11, 2022
Évoluant au sein d’une division qui se veut toujours plus compétitive en raison du rendement des Blue Jays, des Rays et des Red Sox, la marge de manœuvre du dirigeant des Yankees se rétrécie au fil des ans.
L’équipe a beau posséder les sous pour se permettre d’aligner des joueurs toujours plus riches, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et il se pourrait que la saison 2022 soit la dernière pour Brian Cashman dans son rôle actuel.
Ne soyez pas inquiet pour lui, car il est d’ores et déjà assuré qu’il prendra sa retraite au sein de l’organisation, mais peut-être dans un rôle plus effacé si l’on décidait de donner les rênes de l’équipe à quelqu’un d’autre dès 2023.
Cashman termine la cinquième année d’un pacte évalué à 25 millions de dollars. L’homme de 54 ans est déjà passé par là et il connaît le tabac.
Avant le lockout, il jonglait avec plusieurs dossiers chauds, dont ceux de résoudre une fois pour toute la position d’arrêt-court, la possibilité de transférer Gary Sanchez au premier coussin, poursuivre et conclure les discussions contractuelles avec Aaron Judge et se questionner sur la difficile fin de saison de Gerrit Cole.
Celui qui est en charge des opérations baseball de haut en bas n’est pas à court de solutions, mais disons que le temps joue contre lui, car la légitimité de ses actions arrivera très bientôt à échéance.