Malgré des investissements importants, les Yankees de New York n’ont pas remporté les grands honneurs depuis 2009. Cela fait donc quinze ans que les partisans attendent impatiemment qu’il se passe quelque chose dans le Bronx.
Ces derniers pourront cependant se remémorer de bons souvenirs samedi, alors des festivités auront lieu au Yankees Stadium, festivités qui comprendront une cérémonie d’avant-match en l’honneur de la dernière équipe gagnante de la Série mondiale.
Le voltigeur à la retraite Brett Gardner n’assistera cependant pas aux réjouissances, son absence étant la plus notable parmi une liste de participants qui comprend entre autres Derek Jeter, Alex Rodriguez et CC Sabathia.
Et les raisons de son absence demeurent floues. En effet, même Joe Bick, son agent de longue date chez Meister Sports Management, n’est pas trop au fait du dossier.
Tout ce que je sais, c’est que son fils a un match de football vendredi soir et qu’il a l’intention d’y être.
Un porte-parole des Yankees a déclaré que Gardner n’avait pas daigné répondre aux messages de l’équipe depuis la fin de sa carrière de joueur après la saison 2021.
Il a ajouté que l’ancien voltigeur avait fait savoir que lorsqu’il aurait fini de jouer, il resterait à l’écart du public. D’ailleurs, Gardner n’a pas été revu au Yankee Stadium depuis la fin de la saison 2021.
En mars 2022, Bick avait déclaré que son client voulait toujours jouer et qu’il voudrait terminer sa carrière avec les Yankees. Un accord entre les deux parties ne s’est cependant jamais concrétisé, puisque Gardner a refusé son option de 2,3 millions de dollars pour la campagne 2022 et les Bombardiers ont refusé leur option de 7,15 millions de dollars, faisant de lui un agent libre.
De la bisbille dans le Bronx?