Brent Suter, autrement dit le lanceur le plus lent de la MLB

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 janvier 2021 à 7h15

Au baseball, lorsqu’on parle de lanceur, ou plus précisément des qualités requises et des compétences recherchées pour en devenir un au niveau professionnel, on parle souvent – et avec raison – de vélocité. C’est l’une des composantes essentielles au jeu d’un artilleur, s’il espère être en mesure de retirer des frappeurs au bâton.

Si l’on a l’habitude de se demander qui est capable de lancer le plus rapidement, on se questionne beaucoup moins sur les noms qui croupissent au bas du classement, et c’est normal. Mais en échangeant les rôles le temps d’un article, on a l’occasion de faire connaissance avec le bon vieux Brent Suter.

Qui c’est, Brent Suter? C’est le gars qui lance le moins rapidement dans tout le baseball majeur. C’est aussi celui qui a offert aux partisans de baseball cette délicieuse séquence :

https://twitter.com/Brewers/status/1304934574678585345

Le MLB.com a publié, il y a deux jours, une statistique étonnante pour chaque équipe des Majeures. Parmi ces statistiques, on a notamment appris qu’avec une balle rapide atteignant en moyenne les 85,5 miles à l’heure, Brent Suter était le lanceur (parmi ceux qui comptent au moins 400 tirs en 2020) qui possédait la moins bonne vélocité de la MLB.

À titre indicatif, la moyenne de vitesse des balles rapides était de 93,4 miles à l’heure, en 2019.

Pourtant, ça n’a pas semblé lui nuire jusqu’à maintenant. En cinq saisons avec les Brewers, le gaucher de 31 ans a accumulé 19 victoires contre 11 défaites.

Le but de cet article n’est aucunement de diminuer son travail, simplement de présenter une statistique, un fait cocasse. Car ne vous méprenez pas, impossible que « monsieur ou madame tout le monde » puisse atteindre une telle vitesse.

Tags:

Articles similaires