Brayan Bello signe une prolongation de contrat avec les Red Sox

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 mars 2024 à 14h00

Pas plus tard qu’hier, on apprenait que les Red Sox de Boston et leur jeune lanceur Brayan Bello étaient sur le point de s’entendre quant à une prolongation de contrat.

Et voilà que c’est maintenant fait. En effet, le droitier vient d’apposer sa signature au bas d’un pacte de six ans d’une valeur de 55 millions de dollars avec la formation du Massachussets, selon ce qu’avance Kiley McDaniel du réseau ESPN.

La sixième année de l’entente couvrira ce qui aurait été la première année de Bello en tant qu’agent libre. C’est donc une bonne chose pour les Sox, puisqu’on évitera l’arbitrage des deux côtés, mais il ne s’agit pas de quelque chose d’extraordinaire, car on n’achète qu’une seule année d’autonomie au final.

Cela dit, l’entente comprend également une année d’option appartenant à l’équipe pour la modique somme de 21 millions de dollars. Sur ce point, les Bostonnais font une bonne affaire, la valeur de leur artilleur pouvant être beaucoup plus élevée dans quelques années s’il performe à la hauteur des attentes.

Bello sort d’une saison 2023 où il a compilé un dossier de douze victoires contre onze revers en 28 départs, affichant une moyenne de points mérités de 4,24 en plus de retirer 132 frappeurs au bâton en 157 manches de travail.

L’homme 24 ans devrait être le partant des Bas Rouges lors du match d’ouverture de l’équipe à la fin du mois, à moins que Nick Pivetta ne réussisse à lui ravir le poste.

Le plan du patron baseball des Sox est donc bel et bien en cours, soit de sécuriser la présence des jeunes talents de la formation avant qu’ils n’arrivent sur le marché des joueurs autonomes.

Les noms de Jarren Duran, Triston Casas et Wilyer Abreu seront alors les prochaines sur la liste.

Tags:

Brayan Bello, Red Sox de Boston

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard