Braves : une remontée spectaculaire pour ramener la série à égalité

Actualité

Félix Forget

Publié le 9 octobre 2023 à 21h28

Avant le début des séries, les Braves étaient les grands favoris pour remporter la Série mondiale. Le club a tout cassé lors de la saison régulière, et leur puissante attaque donnait des raisons de croire que la machine était inarrêtable.

Or, lors du match #1 face aux Phillies, les Braves ont dû s’incliner. Et avec le match #2 ce soir, le club ne pouvait pas se permettre d’aller sur la route en faisant face à l’élimination.

Le problème, c’est que sur la butte, Zack Wheeler était un gars en forme. L’artilleur des Phillies n’a pas accordé le moindre coup sûr lors des cinq premières manches, muselant totalement l’attaque des Braves.

Et au niveau de l’offensive, les Phillies ont aidé leur partant. Après avoir vu Alec Bohm produire un point en première manche, J.T. Realmuto a frappé un gros circuit de deux points en troisième manche.

Un ballon sacrifice de Bryson Stott a permis à Nick Castellanos de marquer en cinquième manche, et d’un seul coup, les Braves avaient l’air plus vulnérables que jamais.

Par contre, en fin de match, on a finalement vu les Braves donner signe de vie. Le match sans point ni coup sûr a été brisé par Ozzie Albies en sixième manche, et sur la même séquence, Ronald Acuna Jr. a profité du chaos sur les buts pour marquer.

Puis, une manche plus tard, Travis d’Arnaud a redonné de la vie à son club avec un circuit de deux points. D’un seul coup, un seul point séparait les deux clubs.

Et en huitième, la grosse attaque des Braves a continué de faire des ravages. Avec Acuna Jr. sur les buts, Austin Riley s’est amené au bâton pour affronter Jeff Hoffman avec deux retraits.

Le circuit du joueur de troisième but a enfin donné une avance aux Braves dans la série.

Raisel Iglesias s’est amené dans la rencontre pour fermer les livres en neuvième manche, et le closer des Braves s’est arrangé pour que tout se déroule sans histoire.

Bon, disons que Michael Harris II l’a aidé un brin dans un jeu extraordinaire.

Alors que les Braves avaient l’air morts et enterrés, une grosse remontée du club a fait en sorte qu’ils l’ont emporté par la marque de 5-4 et, du même coup, ont ramené la série à égalité.

Le prochain match de la série aura lieu mercredi en début de soirée (le premier lancer est prévu pour 17h07, heure du Québec). Pour l’occasion, Aaron Nola sera sur la butte pour les Phillies, tandis que l’identité du partant des Braves est encore à déterminer.

Mais une chose est sûre : la remontée des Braves ce soir vient ajouter pas mal de piquant dans une série qui aurait rapidement pu devenir ennuyante. Non, ce n’est pas pour rien qu’Atlanta a terminé l’année au sommet du classement des Majeures.

Tags:

Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois