Après un début de saison catastrophique, ça se replace pour les Braves d’Atlanta. Le club a désormais une fiche de 23-23, ce qui est loin d’être vilain après avoir débuté l’année avec sept défaites consécutives.
Le club a six matchs de retard sur les Mets, qui mènent la division, mais la saison est encore jeune.
Ce qui est encore plus impressionnant, cela dit, c’est que les Braves ont reparti la machine malgré l’absence de joueurs extrêmement importants. Spencer Strider, par exemple, n’a effectué qu’un seul départ cette saison avant de se blesser à l’ischio-jambier.
Ça fait donc maintenant près d’un mois que Strider est sur la touche… mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est sur le point de revenir : le club s’attend à l’avoir sur la butte mardi, face aux Nationals.
Il lancera donc pour la première fois depuis le 16 avril dernier.
Évidemment, le retour de Strider va faire du bien. Si le partant peut éviter les ennuis de santé (qui se font nombreux avec lui depuis quelques années), il va solidifier la rotation du club.
Il est, après tout, un partant de premier plan quand il est en santé.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus de Strider, les Braves pourraient miser sur davantage de renfort. Ronald Acuña Jr. en est déjà à quelques matchs de réhabilitation dans les mineures et personne ne serait surpris de le voir être de retour dans les Majeures cette semaine.
Et dans l’enclos, Craig Kimbrel, à qui les Braves avaient offert un contrat des mineures avant le début de la saison, lance de grosses manches dans le AAA. Lui aussi pourrait être rappelé (en étant tout d’abord ajouté à l’alignement de 40 joueurs) d’ici très peu de temps.
Le début de saison des Braves a été pénible, mais la bonne nouvelle, c’est que le renfort arrive au moment où le club commence à retrouver le chemin de la victoire de façon régulière. Voyons voir si ça permettra aux Braves de mettre de la pression sur les Mets et les Phillies au sommet de la division.