Braves : Spencer Strider a obtenu 16 retraits sur des prises (ce qui est un record d’équipe)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 septembre 2022 à 9h00

Les Braves d’Atlanta, à mes yeux, comptent sur la recrue de l’année dans la Nationale. Et la bonne nouvelle, c’est que je ne sais même pas si je parle de Michael Harris II ou de Spencer Strider, deux bons jeunes à Atlanta.

Mais hier, le lanceur Strider, qui en était à son 17e départ (sur 28 matchs) cette saison, a porté son total de retraits sur des prises à 174 cette année.

En huit manches de travail, il a ajouté pas moins de 16 K à sa fiche en une soirée dans une victoire de 3-0 contre le Colorado. Il n’a pas donné de point, ni de but sur balles et il n’a accordé que deux maigres coups sûrs à l’attaque de Denver.

Mais je répète : 16 retraits sur des prises. C’est un record d’équipe et l’ancienne marque (15) appartenait à John Smoltz. Rien que ça.

Strider a été un releveur en début de carrière (soit l’an passé et lors des deux premiers mois de la saison 2022), mais depuis le 30 mai, il est un partant. Il a effectué 17 départs au cours desquels il a obtenu 137 retraits sur des prises.

Pour un gars à ses 17 premiers départs dans la MLB, c’est la troisième meilleure marque de l’histoire de la ligue, ce qui en dit long sur les performances du jeune.

Ce qui est assez fou, c’est de constater à quel point les lanceurs des Braves font le boulot. Kyle Wright est présentement en feu, Strider est plus que fiable et des gars comme Charlie Morton, Max Fried et Jake Odorizzi sont là pour aller chercher des victoires.

Et si Mike Soroka peut revenir en santé pour lancer en fin de saison à Atlanta, même si c’est dans un rôle plus limité dans l’enclos, ça pourrait être bon.

Les Braves ont donc les outils pour rivaliser avec les Mets non seulement pour le titre de division, mais aussi en séries – si jamais les deux clubs croisent le fer en octobre.

Et en ce moment, au classement, c’est serré. Le portrait des séries est plus clair dans la Nationale et les chances de voir les deux clubs s’affronter sont bel et bien présentes.

10e manche
  • Grosse victoire des Red Sox hier.
  • 200 victoires pour Brandon Hyde.
  • La saison de Tanner Houck est visiblement terminée.
  • Anthony Volpe dans le AAA.
Tags:

Braves d'Atlanta, Spencer Strider

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois