Braves : le retour en santé de Ronald Acuña Jr. pourrait tout changer en 2023

Actualité

Félix Forget

Publié le 4 février 2023 à 13h00

Il y a environ trois ans, Ronald Acuña Jr. semblait en bonne voie pour devenir le nouveau visage de la MLB. Le voltigeur des Braves, qui a du swag qui lui sort par les oreilles, venait de frapper 41 circuits et de voler 37 buts, tout ça en maintenant une bonne ligne de frappe et en étant solide au champ centre.

Ceci dit, depuis sa terrible blessure au genou à l’été 2021, Acuña Jr. semble avoir perdu un brin de sa superbe. Il n’a pas été un mauvais joueur l’an dernier à son retour, mais son genou l’embêtait clairement encore et il a vécu sa part de frustrations durant la campagne.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que tant chez le principal intéressé que chez les Braves, on sent que le voltigeur de 25 ans commence à reprendre du poil de la bête et qu’il est prêt à dominer à nouveau en 2023.

Ce n’est pas particulièrement surprenant de voir un joueur qui subit une blessure majeure au genou connaître une saison plus difficile à son retour. Après tout, il faut qu’il apprenne à refaire confiance à son genou, et c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout pour un gars comme Acuña Jr., qui mise beaucoup sur ses qualités athlétiques pour briller.

Pour les Braves, donc, un retour en santé (et en force) du jeune voltigeur serait une excellente nouvelle. S’il peut ressembler au joueur qu’il était en 2019, les Braves en ressortiraient grandement améliorés.

Or, selon Ozzie Albies (son coéquipier et meilleur ami chez les Braves), Acuña Jr. pourrait être encore meilleur en 2023 qu’il ne l’a été en 2019. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il avait alors frôlé une saison de 40-40 et qu’il avait terminé au cinquième rang dans la course au MVP dans la Nationale?

Ce qui pourrait aussi aider Acuña Jr., c’est le fait que les buts seront un peu plus gros en 2023. Ainsi, ce sera un peu plus facile de voler des buts, et pour un gars qui est un artiste dans cet aspect du jeu, c’est quelque chose qui risque de l’aider tout particulièrement.

Personnellement, j’espère vraiment qu’on reverra Acuña Jr. parmi l’élite de la ligue. Il est l’un des joueurs les plus électrisants de la MLB quand il joue à la hauteur de son énorme potentiel, et dans une division très relevée, les Braves auront besoin que leur joueur étoile soit en santé.

Et je vous avoue que j’ai vraiment envie de croire qu’il le sera et qu’il sera à nouveau le joueur dominant qu’il était en 2019.

Tags:

Braves d'Atlanta, Ozzie Albies, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois