Braves : Alex Verdugo désigné pour assignation

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 juillet 2025 à 12h30

Ah, ce cher Alex Verdugo.

Les Braves devaient faire de la place pour le retour de Jurickson Profar, qui a fini de purger sa suspension pour dopage. Et c’est Verdugo, qui vient d’être DFA, qui écope.

Tricheur ou pas, Profar a un contrat garanti et il doit avoir une place. Couper un voltigeur qui gagne peu d’argent (1.5 M$) et qui a un WAR négatif, ce n’est pas une décision difficile à prendre.

À jamais, Verdugo sera celui qui n’a pas rempli les attentes après avoir été échangé contre Mookie Betts. À Boston et à New York, il n’a pas été un joueur qui jouait à la hauteur de son talent.

Et à Atlanta non plus. Mais les espoirs n’étaient pas les mêmes en Géorgie.

Il avait d’abord signé un contrat des mineures et il avait fini par faire sa place. Mais depuis, il n’a rien fait pour convaincre ses patrons de lui laisser des chances de plus.

Le temps a joué contre lui, donc.

En 213 apparitions au bâton, Verdugo n’a pas réussi à frapper un circuit. Il a 12 points produits, une moyenne de .239, un OPS de .585 et 47 coups sûrs. Ce n’est pas beaucoup.

Comme les Braves vont mal, changer des éléments dans l’équipe n’est pas une vilaine chose pour autant. Verdugo devait mieux faire s’il voulait garder sa place au soleil.

Reste à voir si un autre club lui fera signe.

Tags:

Alex Verdugo, Braves d'Atlanta, Jurickson Profar

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire