Brandon Nimmo : une cible que les Blue Jays doivent garder en tête

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 octobre 2022 à 13h01

Je ne sais pas jusqu’à quel point les Blue Jays veulent dépenser beaucoup cet hiver. Je ne sais pas jusqu’à quel point l’argent dépensé sera pour des jeunes comme Vladimir Guerrero Jr. ou Alek Manoah.

Je ne sais pas jusqu’à quel point il y aura de l’argent investi sur le monticule, ce qui doit être une priorité dans la Ville-Reine.

Mais ce que je sais, c’est que si j’étais dans les souliers de l’administration torontoise, je garderais un oeil sur l’agent libre Brandon Nimmo. Pourquoi?

Parce que Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez seront libres dans un an et parce que les multiples blessures de George Springer forcent les Blue Jays à être prudents dans son cas.

De la manière dont je vois les choses, Springer devra un jour jouer à droite pour être « économisé » physiquement et dans la gauche, les Jays pourraient garder soit Teoscar, soit Lourdes.

Je garderais Teoscar et j’échangerais Lourdes avant de le perdre pour rien, mais ça, c’est un autre débat pour un autre tantôt.

Bref. Mon point, c’est que tôt ou tard, les Blue Jays devront s’organiser pour obtenir un joueur de champ centre pour le futur.

Et Brandon Nimmo, il coche bien des cases.

Le client de Scott Boras, qui pourrait gagner un bon montant (100 M$), sait qu’il sera un homme convoité. Le fait de ne pas avoir vu les Mets négocier avec lui l’hiver dernier l’incitera-t-il à partir? Je ne sais pas.

Mais ce que je sais, c’est que Nimmo est l’un des rares bons voltigeurs de centre du marché. En plus :

  • Il frappe de la gauche.
  • Il peut jouer au centre, mais aussi dans les coins.
  • Il est resté en santé en 2022.
  • Il est un premier frappeur.

Il a affiché une ligne de frappe de .274/.367/.433 l’an dernier et il a produit 64 points comme premier frappeur. Il est aussi considéré comme un gars qui aide à la culture d’équipe des Mets.

Il me semble que ça serait une belle prise pour s’assurer de conserver un bel équilibre au champ extérieur pour le long terme, non? Être proactif ne pourrait pas nuire.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Nimmo, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois