Comme si la cuisante défaite des Mets de New York face aux Dodgers de Los Angeles hier soir (dimanche) n’était pas suffisante, on a appris que Brandon Nimmo est aux prises avec une fasciite plantaire au pied gauche.
C’est ce que le principal intéressé a déclaré à The Athletic après le match. Ce serait le cas depuis le mois de mai dernier et Nimmo a déclaré qu’il avait aggravé la blessure lors du match numéro trois de la Série de division contre les Phillies de Philadelphie.
En ce moment, ça fait très mal. Lors de l’avant-dernier match contre Philadelphie, j’ai fait un mouvement sur le terrain et j’ai aggravé les choses. Quand il y a de l’enflure, c’est plus difficile à calmer.
Et c’est ce qu’on a pu voir dans la rencontre d’hier. En fin de huitième manche, Mookie Betts a frappé une balle le long de la ligne du troisième but et Nimmo n’a pas semblé courir à sa vitesse habituelle. Le double a alors fait marquer trois points pour clore le débat.
D’ailleurs, le voltigeur a été retiré du match au profit du frappeur suppléant Luisangel Acuna pour commencer la neuvième manche. Il a terminé la journée avec aucun coup sûr au bâton en trois apparitions au marbre.
Malgré tout, Nimmo semble croire qu’il peut performer à la hauteur quand le moment l’impose.
Je pense que quand j’en ai vraiment besoin, je ne suis probablement pas à 100 pour cent, mais je peux bien faire. C’est inconfortable, mais ça s’est amélioré. Ce n’était pas aussi bon que ce que j’espérais quand je suis arrivé sur le terrain. Nous allons simplement continuer à faire ce que nous pouvons pour que je reste sur le terrain.
Pour le moment, on ne s’attend pas à ce que l’homme de 31 ans soit retiré de l’alignement des Mets.