Brandon Belt frappera devant Vladimir Guerrero Jr. cet après-midi

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juin 2023 à 12h00

Cet après-midi, pour la première fois de l’année, les Blue Jays n’auront pas un partant de la rotation du début de saison. S’il n’avait pas été dans les mineures, c’est Alek Manoah qui aurait lancé.

On pouvait s’attendre à voir Bowden Francis lancer, mais finalement, ce sera Trevor Richards qui sera le partant. Il ne devrait pas lancer longtemps, lui qui servira d’opener à Francis, selon moi.

Mitch White pourrait aussi avoir un rôle.

Mais ce n’est pas forcément la première chose que je remarque. Dans les faits, quand on regarde l’alignement du jour contre les Twins, on voit que Brandon Belt frappe au troisième rang.

Il frappe donc devant Vladimir Guerrero Jr. Ce dernier sera le quatrième frappeur.

Clairement, ce n’est pas pour équilibrer les frappeurs gauchers puisque Matt Chapman, qui frappe au cinquième rang, est droitier.

Kevin Kiermaier (pas à 100 %), Cavan Biggio, Nathan Lukes et Tyler Heineman sont tous gauchers (ou ambidextre, dans le cas du receveur) et ils sont sur le banc aujourd’hui, ce qui fait que ce n’est pas le facteur pour monter Belt.

C’est clairement au mérite que le frappeur de choix est monté.

On sait aussi que Vladimir Guerrero Jr. ne frappe pas à la hauteur des attentes ces temps-ci. Peut-être que de frapper un rang plus bas peut l’aider.

Vladdy n’a pas souvent frappé comme cleanup par le passé. Est-ce que cela fonctionnera aujourd’hui à 15h contre le Minnesota? Ça reste à voir.

10e manche
  • En parlant des Blue Jays : Danny Jansen prend du mieux.
  • Yordan Alvarez sur la liste des blessés.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Belt, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois