Brad Hand sera l'homme de confiance en neuvième !

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mars 2018 à 12h58

Brad Hand est un lanceur peu connu, un candidat au trophée Cy Young en 2018. Lors de ses deux dernières campagnes, il a compilé des statistiques exceptionnelles, c’est pour cette raison qu’il occupera le rôle de releveur numéro un dès le début de la saison chez les Padres. Maintenant qu’il a réussi à faire ses preuves, Hand devra livrer la marchandise de nouveau et fermer les livres lorsque son équipe aura les devants en fin de rencontre.

En janvier dernier, il a signé une prolongation de contrat de trois ans. Le releveur aura un rôle très important avec les Padres pour les années à venir. L’équipe veut performer l’été prochain et c’est pour cette raison qu’ils ont signé Eric Hosmer à long terme. Ils ont aussi ajouté Freddy Galvis au poste d’arrêt-court ainsi que le vétéran troisième but Chase Headley.

L’amélioration

Hand continue de s’améliorer avec les années, il a obtenu plus de 104 retraits sur des prises en seulement 79.1 manches lancées l’an passé. Son WHIP était spectaculaire avec 0.93 et il était très difficile à frapper comme le démontre la moyenne de .191 de l’adversaire à ses dépens. Pendant la campagne 2017, sa balle rapide roulait environ à 94 milles à l’heure. C’est une excellente vitesse surtout qu’elle bouge énormément.

Photo : MLB.com

Hand est très confiant

L’excellent releveur gaucher est un gagnant, il veut toujours lancer et avoir un impact sur le résultat d’un match. L’an passé, Hand a participé pour la première fois au Match des étoiles et il compte bien y retourner cette saison. Brad Hand a seulement 27 ans, il a encore le temps de s’améliorer et de devenir un lanceur redoutable pour les années à venir. Les Padres ont d’excellents jeunes joueurs et ils possèdent aussi des vétérans capables de montrer l’exemple et de performer sur le terrain. San Diego sera une équipe excitante à regarder et elle pourrait surprendre le monde du baseball avec une première participation aux séries éliminatoires depuis 2006.

En occupant le poste de releveur numéro un dès le début de la prochaine saison, Hand pourrait réussir à sauvegarder près de 40 parties et ainsi s’élever au rang des meilleurs lanceurs de la ligue. Il pourrait s’avérer être une carte cachée pour votre pool cet été, étant donné qu’il a seulement obtenu 21 sauvetages en 2017.

Tags:

Articles similaires