Bowden Francis : une autre sortie dominante

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 août 2024 à 8h30

Ces temps-ci, ça va plus que bien pour Bowden Francis. Tout ce qu’il touche se transforme en or.

Après deux sorties de sept manches dans les dernières semaines, Francis a flirté avec un match sans point ni coup sûr la semaine dernière. Et hier, à Boston, il était dominant.

En sept manches de travail, il n’a pas donné de point et a limité les Red Sox à un seul coup sûr. Il a bel et bien fait la différence dans un gain de 2-0 sur la route pour sa formation.

John Schneider trouve d’ailleurs qu’il a été f***ing bon.

Mais malgré tout, même s’il a lancé sept manches, il n’en demeure pas moins que le lanceur, qui était en plein contrôle, n’a effectué que 70 tirs. Ce n’est vraiment pas beaucoup.

Évidemment, il est facile de penser qu’après avoir lancé 117 tirs il y a moins d’une semaine, les Blue Jays voulaient le protéger un peu. Mais au moins, Genesis Cabrera et Chad Green ont fait le travail par la suite.

Mais il n’en demeure pas moins qu’en cinq départs en août, sa moyenne est de 1.06. Ce sont des chiffres qui pourraient faire de lui le lanceur du mois dans la Ligue américaine. Ça tombe à 0.62 à ses quatre derniers départs.

Depuis quatre matchs, il envoie en moyenne 1/3 de frappeur par manche sur les buts. Il est vraiment intouchable.

J’ai hâte de voir la façon dont il va finir la saison (comment il va lancer et comment il sera utilisé) parce qu’en ce moment, il passe haut la main son audition pour un poste dans la rotation à temps plein en 2025.

À suivre, donc.

  • Au cours du match, Rich Hill est apparu en relève.
  • Bonne écoute.
  • 80 victoires pour les Dodgers.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bowden Francis, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois