Il y a quelques semaines, Bowden Francis est passé à trois retraits d’un match sans point ni coup sûr. Il a donné un circuit aux Angels en début de neuvième et il a mis fin à son rêve.
Pouvez-vous croire que l’histoire s’est répétée?
Aujourd’hui, contre les Mets, Francis a retiré 24 gars sans donner de coup sûr ou de point. Il a donné un but sur balles et n’avait qu’un retrait sur des prises (sa rapide avait moins de mordant que d’habitude), mais ça fonctionnait.
Mais en neuvième manche, Francisco Lindor a fait ceci. Reste à voir s’il dira, lui aussi, que Francis n’était pas impressionnant.
Ça fait donc deux fois que Francis, qui en était à son 11e départ dans les Majeures, amenait un match en neuvième dans de telles conditions. Il est vraiment en feu ces temps-ci.
Il surpasse les attentes placées à son endroit.
Par la suite, la relève des Blue Jays a gâché le match. C’était 1-1 quand Francis est parti et c’était 6-1 trois retraits plus tard. Les Blue Jays ont perdu 6-2 dans un match où Francis aurait mérité la victoire.
C’est Lindor qui a permis aux siens de croire à la victoire – et Sean Manaea sur le monticule. C’était une victoire cruciale pour les Mets, qui sont dans une course aux séries.
Ils méritent le W, clairement.
Les Blue Jays sont à quelques semaines de retourner à la maison pour la saison morte. Mais au moins, en vue de 2025, les dirigeants peuvent s’imaginer que Francis sera dans la rotation du club.
- Liam Hendriks ne devrait pas lancer dans les Majeures cette saison.
- Quel mauvais club.
- Gerrit Cole n’a pas le numéro de Rafael Devers.
- Suspension de trois matchs pour le lanceur des Rays.
- Le moral est bas à Baltimore.