Bowden Francis est en train de réussir son audition pour 2025

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 août 2024 à 12h30

Sur la base de pas grand chose, les Blue Jays veulent tenter de gagner en 2025.

Une des raisons qui poussent le club à vouloir gagner en 2025, c’est le fait que sur papier, le club a trois bons partants. Kevin Gausman, Jose Berrios et Chris Bassitt, en forme, peuvent rivaliser avec plusieurs top-3 de la ligue.

C’est plus difficile pour eux cette année, mais le club aime compter sur des améliorations à l’interne pour espérer gagner.

Mais il n’en demeure pas moins qu’il reste deux autres postes à combler dans une éventuelle rotation 2025. Et ça, c’est sans compter la sacro-sainte profondeur, nécessaire dans chaque club.

Les trois plus gros noms pour le prochain camp sont Yariel Rodriguez, Bowden Francis et Jake Bloss. Et à moins d’une catastrophe, Rodriguez devrait avoir sa place au soleil.

Francis est présentement le lanceur #5 de la rotation du club et son objectif, ce sera de s’assurer que ses performances lui permettent de s’acheter une chance de garder ce poste-là en 2025.

Et en ce moment, ça va bien.

Lors de son dernier départ, dimanche contre les Cubs, il a lancé pendant sept manches en ne donnant aucun point et en retirant sept gars sur des prises. Et contre les Angels, plus tôt la semaine dernière, il avait lancé sept manches avec huit K et un seul point mérité au compteur.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Blue Jays ont toujours cru en Francis. C’est la raison pour laquelle il a commencé la saison dans la rotation suite à un très bon camp d’entraînement.

Mais c’est aussi la raison pour laquelle, après un passage en relève et dans le AAA, c’est lui qui a pris la place de Yusei Kikuchi dans la rotation du club dans les dernières semaines.

À ses quatre derniers départs, Francis avait l’air d’un partant des Majeures. S’il peut finir la saison en force, il permettra aux Blue Jays d’avoir plus de profondeur en vue de la prochaine saison.

Et cela aiderait le club à se concentrer sur d’autres lacunes en vue de la prochaine campagne.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bowden Francis

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire