Bob Melvin est un nom qui revient pour le poste de gérant à San Francisco

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 septembre 2023 à 16h00

Bob Melvin Padres

Dans la Nationale, les clubs de la Californie devaient être des puissances. San Diego devait dominer. San Francisco devait être bon. Los Angeles devait être dans la course.

Mais finalement, L.A. a dominé, San Francisco a déçu et San Diego s’est écroulé comme on a rarement vu un club le faire.

Après tout, sur papier, les Padres avaient tout pour gagner plus de matchs. Ils ont d’excellents joueurs… mais la sauce n’a pas levé.

Pourquoi? C’est la question à 253 M$.

On sait que les Padres n’ont pas un duo gérant/DG qui s’entend bien. Et même si le proprio des Padres veut garder ses deux hommes, je ne m’attends pas à ce que Bob Melvin demeure en poste.

Il est excellent, mais il n’a pas eu une belle année. Il doit payer.

Ceci dit, dans un nouvel environnement, il pourrait être très bon. Est-ce qu’un club dans l’Ouest (il veut rester dans l’Ouest) pourrait lui faire de l’oeil?

Selon Buster Olney, les Giants pourraient bel et bien aller le chercher. C’est le bruit qui court en ce moment dans la MLB.

San Francisco ressemble plus à Oakland (là où il a longtemps été) que San Diego. Après tout, les Giants doivent en donner plus avec peu, ce qu’il faisait avec les A’s.

À San Diego, il avait des gars de qualité, mais pas de chimie. C’est l’inverse d’Oakland, clairement.

Parce que San Francisco pourrait difficilement être plus proche d’Oakland que n’importe quel autre marché, cela pourrait être attirant pour le skipper.

Les Giants veulent un gérant sous peu. Si les Padres disent au revoir à Melvin, il pourrait vraiment se retrouver du côté de San Francisco. C’est logique, en tout cas.

Tags:

Bob Melvin, Gabe Kapler, Giants de San Francisco, Padres de San Diego

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard