Bo Bichette veut participer à tous les matchs de la saison

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 9 avril 2022 à 18h00

Le plan de Bo Bichette cette saison : prendre part aux 162 parties de la saison régulière. La saison dernière, il a pris part à 159 matchs. Pour Bichette, être prêt à jouer à toutes les fois que les Jays ont un match fait partie de son travail.

Dans le baseball d’aujourd’hui, il est plutôt rare qu’un joueur dispute tous les matchs. L’équipe donne des jours de congé aux joueurs, pour leur permettre de se reposer. Mais, la saison dernière, Marcus Semien a joué les 162 parties des Jays, et Bichette a pu voir que c’était possible. L’important pour Bichette sera d’écouter son corps, plus que d’écouter la technologie d’aujourd’hui lui dire quand il a besoin de repos.

Malgré ses bonnes statistiques pendant l’été, il ne s’est pas senti lui-même avant les deux dernières semaines de la saison régulière en septembre, donc pendant les séries contre les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore. Il a tout de même terminé la saison avec cette ligne de frappe: .298/.343./.484 et 29 circuits.

Qu’est-ce qui explique cette évolution? Bichette a arrêté de trop penser à ses présences au bâton et il y est allé avec une stratégie beaucoup plus simple. Il est retourné à ce qu’il faisait quand il était plus jeune. Ce changement de mentalité lui a permis de retrouver son élan et d’enfin se sentir bien lors de ses présences au bâton.

En espérant qu’il se sente bien dès le début de la présente saison. J’en profite pour rappeler que mon collègue Charles-Alexis Brisebois a fait un portrait des Blue Jays!

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois