Bo Bichette : sixième meilleur arrêt-court du circuit (selon MLB Network)

Publié le 11 janvier 2022

En cette période plus morte, la MLB doit générer du contenu. Voilà pourquoi MLB Network Radio a créé son top-10 des meilleurs joueurs d’arrêt-court du circuit via le vote des analystes de la station.

On imagine que si ça vient de MLB Network, ça ne comprend pas l’opinion de Ken Rosenthal.

Du lot, deux joueurs n’ont pas de contrat (Carlos Correa et Trevor Story), mais ils sont sur le point de passer à la caisse.

C’est sans grande surprise, comme on peut le voir, que Fernando Tatis Jr. est au premier rang. Et ce, même s’il a fini la saison comme voltigeur et comme arrêt-court.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1480902480812728323

Je ne sais pas pour vous, mais de voir Trea Turner au deuxième rang m’a surpris. Il est excellent, évidemment, mais de voir qu’il était devant Carlos Correa et Corey Seager (son ancien coéquipier à L.A. et la raison pour laquelle il a fini la saison au deuxième coussin) m’a quand même pris de court.

Il n’aura pas le même contrat que les deux autres gars puisqu’il aura 29 ans l’an prochain (comparativement à 27 pour les deux autres) et parce que les clubs à la recherche d’un gros arrêt-court font le plein cet hiver, mais c’est un excellent indicateur de son excellente réputation à travers la MLB, non?

Xander Bogaerts, malgré ses lacunes défensives, complète le top-5. Mérité.

Et ce sont les seuls joueurs qui dépassent Bo Bichette, arrêt-court des Blue Jays. Aidé de Marcus Semien (qui n’est pas du top-10 probablement en raison du fait qu’il est devenu un joueur de deuxième coussin), Bo a progressé à la vitesse de l’éclair en 2021. Son coup de bâton est meilleur et son jeu défensif aussi.

Wander Franco, Francisco Lindor (qui était plus haut l’an dernier, évidemment), Trevor Story et Tim Anderson complètent le top-10.

On notera que Javier Baez, qui a fini l’année comme un deuxième but à New York et qui a signé comme arrêt-court avec l’organisation des Tigers, n’est pas du top-10 non plus. Aurait-il dû avoir sa place, selon vous?

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram