Bo Bichette sera en action dans le AAA ce soir

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 15 août 2023 à 18h03

Moins de 24 heures avant la date limite des transactions, les Blue Jays de Toronto ont eu droit à toute une frousse, alors que Bo Bichette s’est blessé au genou alors qu’il courait sur les sentiers.

On sait à quel point il est important pour l’équipe, et alors qu’on redoutait une blessure majeure, les dirigeants devaient retenir leur souffle.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que Bichette a évité le pire. Ce n’était qu’une simple blessure mineure en fin de compte, et une quinzaine de jours plus tard, le voilà près d’un retour : il sera en action dans le AAA ce soir en tant que frappeur désigné.

Il devrait jouer à l’arrêt-court demain et, si tout va bien, un retour avec les Jays dès cette fin de semaine est plus que possible.

C’est évidemment une excellente nouvelle de voir qu’il prend du mieux et qu’il est au stade des matchs de réhabilitation aussi rapidement. Il y a environ 15 jours, on pensait que sa saison était peut-être terminée, après tout.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Bichette ne sera pas seul dans le AAA ce soir : Trevor Richards et Chad Green (qui a quitté le protocole des commotions) seront eux aussi en uniforme.

Disons que les Red Wings de Rochester risquent de passer une moins bonne journée que les Red Wings de Detroit, qui ont acquis Jeff Petry plus tôt aujourd’hui.

Quant à Kevin Kiermaier, il prend du mieux, lui aussi. Il pourrait même revenir ce week-end sans devoir passer par un séjour dans les mineures.

Les éclopés reviennent de plus en plus à Toronto.

Pour en revenir aux deux releveurs, par contre, leur éventuel retour (qui semble être assez imminent) va forcer les Jays à prendre de grosses décisions. On se doute que Bowden Francis va être le premier à écoper, mais ensuite, ça se complique.

Est-ce que Jay Jackson, qui a encore une option pour être renvoyé dans les ligues mineures, va écoper? Ce serait dommage considérant sa magnifique saison, mais le fait qu’il soit droitier fait en sorte qu’il risque d’écoper avant Genesis Cabrera et Tim Mayza, qui ont eux aussi des options.

Chez les frappeurs, ça risque d’être beaucoup plus simple : Nathan Lukes va redescendre et, malheureusement, Davis Schneider va probablement le suivre. À moins que Santiago Espinal ou Cavan Biggio soient ceux qui écopent, mais j’en doute.

Bref, le renfort arrive à Toronto, même si ça signifie que de solides contributeurs à l’heure actuelle risquent d’écoper.

C’est un beau problème à avoir, on s’entend.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Chad Green, Kevin Kiermaier, Trevor Richards

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois